Home > Piloter un avion grâce à un implant cérébral ?! #shorts

High tech
Piloter un avion grâce à un implant cérébral ?! #shorts

Description

Alex Conley, paralysé après une blessure à la colonne vertébrale, est le premier homme à bénéficier d'un implant cérébral Neuralink. Grâce à lui, il peut piloter un avion... quasiment par la pensée.

Added on the 11/11/2025 10:40:00 - Copyright : Numerama

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Une puce Neuralink flotte dans le cerveau de cet homme #shorts

    Presque 4 mois après l'implantation de la première puce de Neuralink dans un cerveau humain, les premiers dysfonctionnements arrivent.. Certains fils d’électrodes branchés au cerveau de Noland Arbaugh se sont détachés. On ignore combien de ces fils se sont détachés et pourquoi.

    10/05/2024 - Numerama
  • Le premier patient de Neuralink joue aux échecs par la pensée sur un écran #shorts

    Après des expérimentations (controversées) sur des animaux pendant plusieurs années, la startup biotechnologique d’Elon Musk, Neuralink, avait annoncé démarrer des essais cliniques sur des êtres humains. La première vidéo de ces essais a été diffusée ce 20 mars 2024. Dans cette séquence de neuf minutes, on voit un ingénieur de Neuralink aux côtés d’un patient. Ce dernier, âgé de 29 ans et nommé Noland Arbaug, est tétraplégique. La puce du dispositif de la startup, qu’il vient de recevoir, est un implant cérébral : celui-ci sert à connecter son cerveau à un logiciel, dans l’objectif qu’il puisse contrôler, à distance, ce qu’il se passe sur un écran, simplement en y pensant.

    21/03/2024 - Numerama
  • Un implant qui permet aux personnes handicapées de marcher à nouveau ? #shorts

    Un implant qui permet aux personnes handicapées de marcher à nouveau ? On a trouvé ça à Tech&Fest !

    21/02/2024 - Numerama
  • Grâce à cette invention, on pourra bientôt vivre sous l'eau ?! #shorts

    Suivez @numerama pour anticiper le futur ! La société Deep spécialisée dans l'exploration océanique vient de présenter Vanguard : un prototype de module conçu pour vivre sous la mer. On vous explique !

    19/11/2025 - Numerama
  • Cet avion a traversé des vents à 400 km/h ! #shorts

    Les "Hurricane Hunters" de l'US Air Force ont traversé l'ouragan Melissa.

    29/10/2025 - Numerama

More videosHigh tech

Watch video of Avant Thomas Pesquet, D’autres Français Sont Partis Dans L’espace, Dont Philippe Perrin. En 2002, Il A Passé Deux Semaines En Apesanteur Pour Assembler L’ISS. Comment Sa Famille A-t-elle Vécu Cette Mission Périlleuse ? L’astronaute Se Confie à Numerama.
La Peur Est Un Cadeau Pour Les Astronautes. Cette émotion Est Une Information, Qui Les Guide Dans L’environnement Dangereux De L’espace. Mais Qu’en Est-il De Leurs Proches ? Si L’astronaute Est Confronté Régulièrement Au Risque Dans Sa Carrière, Que Ce Soit à L’entrainement Ou En Mission, Sa Famille Y Est Beaucoup Moins Préparée.

Comment Les Proches Des Astronautes Vivent-ils La Situation ? « C’est Très Difficile », Reconnaît Philippe Perrin. Il Sait De Quoi Il Parle : Cet Astronaute Est Le Neuvième Français à être Parti Dans L’espace, En 2002. Dans Un Long Entretien Accordé à Numerama, Le Spationaute S’est Confié Sur Les Risques De Son Métier Pour Ses Proches. - Comment on sort dans l'espace ? #shorts - Label : Numerama -
High tech

Comment on sort dans l'espace ? #shorts

21/06/2024 18:36:45