Description
Added on the 19/02/2020 15:27:25 - Copyright : L'Est Républicain
La forêt de la Harth est assoiffée : séparée de la nappe phréatique par une couche géologique de graviers, elle dépend directement des eaux pluviales, en déficit chronique depuis 2015. Après les charmes, puis les conifères, dont certaines parcelles ont été purement et simplement décimées, les chênes commencent à leur tour à être touchés, suscitant des problèmes d’exploitation, mais aussi de sécurité.
Tout l’été, le parc aventure ouvre ses tyroliennes, ses slacklines et ses ponts de singe aux amateurs de sensations fortes, à l’ombre des grands arbres.
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Le constructeur automobile chinois BYD a récemment posté une vidéo dans laquelle on peut voir 3 palmiers tomber successivement sur un de ses véhicules. Il s'agit en l'occurrence du Yangwang U8, un 4x4 électrique (qui peut flotter sur l'eau) mais dont le prix tourne autour des 160 000 €. Cette démonstration veut prouver la résistance du modèle de BYD. L'entreprise ne tarit pas d'éloge vis-à-vis de sa voiture, la décrivant comme la plus sûre du monde. Suite à ces 3 chocs successifs, la voiture a pu repartir comme si de rien n'était. BYD veut devenir le grand concurrent de Tesla, notamment des Cybertruck, et ne manque pas de le rappeler à travers ce genre de vidéo. Crédits : BYD Global
Avec 15 à 30 % de la population concernée en France, les vertiges et les troubles de l’équilibre sont un enjeu de santé publique qui nécessite d’investir dans l’enseignement et dans la recherche. Perdre l’équilibre, sentir le sol se dérober, avoir la tête qui tourne, percevoir l’environnement comme instable et mouvant… les troubles de l’équilibre et les vertiges sont très fréquents : ils concerneraient 1 million de patients chaque année en France, touchent entre 15 et 30 % de la population générale avec une prévalence de 85 % chez les personnes âgées de plus de 80 ans, et constituent une source de dépense importante pour les systèmes de santé, estimée à 2 ou 3 % en France par les spécialistes du CNRS.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.