Description
Added on the 25/02/2013 17:53:51 - Copyright : France 24 FR
Ces voitures sont en réalité 100% faites de Lego. Eh oui, ce que vous voyez là, c’est une parade de voitures de Formule 1 faites en Lego avant le Grand Prix de F1 à Miami. Chaque voiture est constituée de 400 000 briques, avec un vrai moteur, de vrais pneus. Ces bolides pèsent 1 500kg, dont 1 000kg de briques Lego. Il a fallu 22 000 heures de travail pour réaliser ces 10 voitures, mais le résultat en valait vraiment la peine.
Italy wins the Oscar for Foreign Language Film at the 71st Academy Awards, accepted by Roberto Benigni and presented by Sophia Loren. Watch more of the 1999 Oscars: https://www.youtube.com/playlist?list=PLJ8RjvesnvDPjEszC-JzEzYQihHwB1JRg
Hot Phryge Summer Musique : Charli XCX, Chappell Roan - 365 (Femininomenon Mashup / Edit) par @AdamusicVideos
C’est quoi cette course de mini voitures aux JO de Paris ? Ces petites voitures ne servent pas uniquement à faire des courses avec la mascotte Phryge des JO 2024 : ces Toyotas électriques servent aussi à ramener entre autres des javelots ou des disques. Ça fait quelques années déjà qu'elles sont utilisées dans les événements sportifs, par exemple avec les petites Mini Cooper de Londres en 2012 ou la fameuse mini Volkswagen arc-en-ciel de l'Euro 2020. En 2021 à Tokyo, les voitures étaient contrôlées par une IA, mais généralement ce sont des bénévoles qui les pilotent. Cette année, ces petites machines sont décorées aux couleurs des JO et télécommandées. Mais pourquoi Toyota, une marque japonaise, et pas une marque française comme Alpine ou Citroën? C’est parce que Toyota est un partenaire olympique officiel. La marque fournit donc une grande partie des véhicules électriques des Jeux, par exemple les voiturettes pour emmener les participants du village olympique à leurs événements.
La rapidité du nageur originaire de Toulouse, spécialiste des épreuves quatre nage, brasse et papillon, époustoufle de nombreux spectateurs lors de ces JO. Quel est son secret ? Léon Marchand gagne du temps sur ses concurrents sous l’eau. « Léon Marchand utilise une technique subtile, appelée l’ondulation dauphin », explique le physicien Fabrizio Bucella, de l’université Libre de Bruxelles, le 31 juillet sur X. L’ondulation dauphin (« dolphin kick », en anglais) porte ce nom, car la technique rappelle tout simplement le mouvement de la nage du dauphin. « L’ondulation dauphin se fait sous l’eau, après le plongeon et les virages. Léon Marchand sort de l’eau en dernier. Il maximalise donc le temps passé sous l’eau. Or, sous l’eau, la résistance diminue de 20 %, on nage plus vite », poursuit le scientifique.