Description
Added on the 20/10/2020 18:31:59 - Copyright : Orange - Webedia
Le maire de New York et son jeune adjoint règnent sans partage sur l'administration de la ville. Les deux hommes forment un duo redoutable qui gère habilement les affaires courantes de la ville et bénéficient ainsi d'une grande popularité...
En 1928, Patrick Peyton, un immigrant irlandais pauvre et sans éducation, s'embarque pour l'Amérique avec pour seul bagage sa foi et son rêve de devenir millionnaire. Arrivé en Pennsylvanie, il accepte un poste de concierge à la cathédrale, ce qui change radicalement le cours de sa vie. Devenu prêtre, il consacre sa vie à faire connaître par les médias modernes la puissance de la prière en famille, utilisant parfois la notoriété des plus grandes stars d'Hollywood. Sa renommée s'étendit à l'international et des millions de personnes assistèrent à ses rassemblements de prière.
Dans Occupied City, une caméra inquisitrice arpente les rues animées d'Amsterdam en 2020, alors que la ville se remet à peine de la pandémie. Dans le même temps, le film convoque les habitants et les souvenirs du passé, disséminés sur la carte de la ville et tissés dans la trame même de ses rues et de ses bâtiments.
Daniella, Dominique, Koko et Liyah se livrent sans tabou, avec humour et lucidité sur le travail du sexe, la communauté noire-américaine, la transidentité, les rapports femmes/hommes et l'amour. D. Smith, réalisatrice, elle-même concernée par ces enjeux, offre un regard cru, nerveux et rare sur la vie de ces femmes extraordinaires. Un documentaire coup de poing, surprenant et éclairant.
Quatre histoires sur les services de prévention du suicide, dédiés aux vétérans américains, à la communauté LGBT, aux étudiants universitaires et aux propriétaires d'armes à feu.