Description
Added on the 04/06/2012 14:29:22 - Copyright : Cineart
un film de Jung et Laurent Boileau D'après l'œuvre graphique de Jung publiée aux Editions Quadrants Ils sont 200.000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Jung est l'un d'entre eux, né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 dans une famille belge. Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l'orphelinat, l'arrivée en Belgique, la vie de famille, l'adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l'ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l'identité, l'intégration, l'amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion... Réalisé dans un étonnant mélange d'images réelles et dessinées, entre présent et souvenir, utilisant à l'occasion des archives historiques et familiales, Couleur de peau : Miel est un récit autobiographique qui explore des terres nouvelles, au croisement du documentaire, de la fiction et de l'animation.
Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, avale par mégarde la drogue de son colocataire. Là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé.
Peu après la mort par électrocution de sa femme, Cal Jamison s'installe à New York avec son jeune fils. Psychologue dans les forces de l'ordre, il participe à l'enquête sur l'abominable assassinat d'un jeune garçon dont tout porte à croire qu'il s'agit de l'aboutissement d'une cérémonie païenne. Et ce ne serait pas le seul qui réponde à ce mode opératoire. Il se trouve que le principal suspect est un policier visiblement atteint de délire paranoïaque. L'œuvre d'un fou ? Infiltré dans une secte, Jamison découvre que la vérité se trouve ailleurs, dans la Santeria, une forme de vaudou en provenance de Cuba...
Dans une interview inédite, Sidney Lumet nous entraîne dans sa vie et son travail - des films à la fois divertissants et dramatiques, qui constituent l'oeuvre d'un des réalisateurs les plus engagés de l'histoire du cinéma.