Description
Added on the 25/10/2018 00:15:15 - Copyright : Auto Moto EN
À San Francisco, les taxis roulent sans personne à l’intérieur. L’entreprise Waymo propose une application inspirée d’Uber avec des taxis robots autonomes. Cette entreprise envoie des véhicules électriques sans personne à l’intérieur, avec un volant qui tourne tout seul. Le passager n’a qu’un écran de contrôle à l’arrière pour lui demander de s’arrêter ou de modifier son itinéraire. L’expérience est vraiment déconcertante.
À San Francisco, Waymo propose un service de taxis autonomes accessible de tous les habitants. Ce concurrent d’Uber ou de Lyft envoie des véhicules électriques sans personne à l’intérieur, avec un volant qui tourne tout seul. Le passager n’a qu’un écran de contrôle à l’arrière pour lui demander de s’arrêter ou de modifier son itinéraire. L’expérience est vraiment déconcertante. À la fin du CES 2024, je me suis envolé à San Francisco, une de mes villes préférées aux États-Unis pour ses paysages, le mode de vie de ses habitants et son ultra-modernité. Depuis toujours, San Francisco est une ville précurseure, ce qui n’a rien d’étonnant quand on est entouré par la Silicon Valley. Quelques minutes après mon arrivée, j’ai remarqué de drôles de véhicules sur la route. Des Jaguar I-PACE avec des capteurs LiDAR sur le toit sont partout dans la ville, ce qui m’a laissé penser qu’Apple et Google menaient des tests de véhicules autonomes. Je me suis approché d’une d’entre elles et, immense surprise : il n’y avait personne à l’intérieur. La voiture se déplace toute seule, sans aucun examinateur pour éviter un accident. En toute honnêteté, je ne savais même pas que c’était légal. Encore plus surprenant, j’ai découvert que ce service est accessible du grand public. Waymo One est un concurrent d’Uber ou de Lyft, qui permet de commander un taxi autonome n’importe où depuis San Francisco, sans jamais personne à l’intérieur (on peut techniquement s’assoir à la place du chauffeur, mais toucher le volant est interdit). Évidemment, mon instinct de journaliste tech m’a incité à télécharger immédiatement Waymo One, même si l’idée de monter à l’arrière d’un véhicule conduit par une IA m’effrayait.
Le tout premier véhicule tout-terrain de loisirs de Jaguar repose sur la plate-forme modulaire des berlines Jaguar XE et XF composée d'aluminium pour 80 %.
Les meilleures et pires voitures électriques de l’année : Tier List XXL - Survoltés Awards 2025
Chaque semaine, 3 millions de personnes commandent chez McDonald’s en France. La majorité des commandes sont complètes, mais une partie considérable a des soucis. Frites oubliés ? Pas de nuggets ? Un cheeseburger perdu ? Aucune sauce ? McDonald’s France parle de ce problème comme le plus important dans ses 1600 restaurants. Pour le corriger, McDonald’s France a fabriqué un nouvel objet capable de valider une commande (en vert) ou d’indiquer un oubli (en rouge). Numerama est allé le découvrir en avant-première. Sommaire 00:01 - Les oublis de commande chez McDo, ça vous est surement déjà arrivé ! 01:08 - La balance de McDonald's pour éviter les oublis 02:54 - la technologie en test dans plusieurs McDo de France 03:24 - McDonalds en quelques chiffres 04:40 - La fiabilité de cette nouvelle balance McDonald's 06:35 - Pourquoi pas des caméras chez McDonald's ? 07:30 - Qu'en pensent les équipes de McDonald's ? 08:00 - C'est la première fois qu'une innovation technologique vient de McDonald's France 08:50 - Bientôt mis en place dans tous les McDonald's ? L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Pour ou contre l’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 ? BMW en plateau - SURVOLTÉS #19