Description
Added on the 29/12/2018 11:18:58 - Copyright : L'Alsace
Jusqu’à présent, tous les soirs à 20 h, les habitants de Dourd’hal, un des quartiers de Saint-Avold, offrent un concert de casseroles pour saluer le courage et l’abnégation du personnel soignant et de toutes les personnes qui sont sur le front pour combattre la pandémie du Covid-19. Pour ce week-end pascal et en l’absence des servants d’autel crécelleurs, exceptionnellement confinés chez eux, leurs aînés se sont armés de crécelles –non pas pour annoncer les offices à la place des cloches- mais pour faire du bruit à l’heure H. Chacun est devant sa maison, a son attestation en poche et respecte les distances de sécurité.
Vers 17 heures, une dizaine de motards et policiers en tenues du commissariat de Metz se sont rassemblés devant l'entrée des urgences de l'hôpital Mercy. Accueillis par le docteur Braun patron des urgences, les motards ont effectués une haie d'honneur, pendant que les klaxons et applaudissements brisaient le silence ambiant quelques instants.
Les fans présents ce samedi soir à l’espace Lac de Gérardmer ont été servis. Une vingtaine de réalisateurs étaient présents sur scène pour rendre hommage au cinéma fantastique français. Parmi eux, Alexandre Aja, Olivier Assayas, Marc Caro, Marina de Van, Coralie Fargeat, Christophe Gans ou encore Jan Kounen. La présidente du jury des longs-métrages, Asia Argento, a également pris la parole.
À l’initiative de Georges Yoram Federmann, et donc en marge du programme officiel, une « déambulation citoyenne » s'est déroulée ce mercredi au départ de la rue des Orfèvres. Le petit groupe de huit personnes s'est rendu sur les lieux où sont décédées ou ont été touchées les victimes du tueur du 11 décembre. Le psychiatre a ponctué les arrêts par la lecture de poèmes et l'improvisation de chants.
Le maître fromager de Vieux-Ferrette, Bernard Antony, vient de sortir un livre intitulé « Fromage ». Il retrace 40 ans de carrière de cet affineur à la renommée mondiale. Les saisons des fromages, l’harmonie des associations pour les mets, l’art de la dégustation, la découpe, la présentation, les producteurs de confiance. Bref tout y passe. Son ouvrage sent fort la passion et le savoir-faire. Rencontre.