Description
Added on the 18/04/2019 17:15:12 - Copyright : L'Alsace
« On a besoin de vous ! », c’est LE message que le personnel des urgences de l’hôpital Émile-Muller de Mulhouse, la directrice de l’hôpital et un patient scandent dans un clip. Un message adressé aux médecins urgentistes qui manquent aujourd’hui cruellement dans le service. Depuis le début de l’été, les urgences de l’hôpital Émile-Muller ont été amputées de plus des deux tiers de l’effectif médical habituel. En ce moment, ils sont encore sept médecins titulaires en poste.La situation est inédite pour le service. Et pour y faire face, il a décidé, avec la direction et le service communication de l’hôpital, d’y répondre de façon inédite. Exit les classiques publications d’offres d’emploi. C’est en réalisant un clip inspiré de la série française bref. que les urgentistes espèrent attirer de nouveaux médecins Comment ? En montrant, en deux minutes, de façon très percutante, que la ville de Mulhouse est attractive et que le service des urgences l’est aussi malgré les difficultés actuelles.Le tournage s’est déroulé en deux temps : le vendredi 11 octobre, les urgentistes étaient en ville. Ce jeudi 24 octobre, ils ont tourné dans le service. Avant la diffusion du clip dans les prochains jours, voici un « making-of ».
L’enseigne U Logistique (U Log) de Mulhouse, filiale de la Coopérative U, lance une vaste campagne de recrutement avec à la clé 50 postes d’employés de logistique en CDI. Seule obligation, une pré-inscription sur le site, avant le 15 septembre, avant un job dating. Le responsable du site mulhousien Luc Meaude explique les raisons.
La Cerus Casino Academy a installé ses locaux à la CCI de Mulhouse depuis mars. Elle propose des portes ouvertes aujourd’hui mercredi. L’occasion de découvrir un métier hors du commun et de tester des gestes techniques de croupiers.
Tous les mois, l'Association d'accompagnement des demandeurs d'asile (Aada) organise un repas solidaire dans un centre social de la ville de Mulhouse. Aux fourneaux : une famille bénéficiaire. Béatrice Wieser, membre du conseil d'administration de l'association, répond à trois questions sur ce sujet.
Hébergés depuis septembre par l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes à Mulhouse, douze réfugiés ont achevé la première partie de leur formation. Ils vont désormais rejoindre l’école PSA avant d’intégrer les effectifs intérimaires de l’industrie. Explications en images.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.