Description
Added on the 17/04/2019 15:48:23 - Copyright : L'Alsace
Un implant qui permet aux personnes handicapées de marcher à nouveau ? On a trouvé ça à Tech&Fest !
Après un capteur à urine en 2023, Withings est de retour à Las Vegas avec le premier « multiscope » du marché. Au CES 2024, le constructeur français vient de dévoiler le BeamO, un objet connecté qui embarque plusieurs capteurs médicaux. Cet accessoire, qui devrait être lancé en juin si les autorités sanitaires le permettent, coûtera 249,95 euros. Il faut le voir comme une station de santé portable, qui permet de s’auto-diagnostiquer ou de rassurer ses proches malades, grâce à la gestion de plusieurs profils. D’une certaine manière, le Withings BeamO est une Apple Watch qui ne se porte pas. Withings affirme que son appareil permet de réaliser un diagnostic santé complet en une minute, afin de rapidement identifier un problème ou de communiquer des résultats à un médecin consulté à distance.
Lignes dynamiques et peau métallique signent le renouveau du centre hospitalier de Béthune-Beuvry ! Notre ligne directrice : concevoir un bloc opératoire à la pointe de l’innovation, d’une très grande qualité de prise en charge et offrant de multiples spécialités. Un projet à forte technicité dont la nouvelle identité s’exprime grâce à une matérialité contemporaine et contextuelle : la résille métallique reprend la morphologie et les teintes des briques typiques du Nord de la France. Le projet prévoit l’extension du centre hospitalier avec la construction d’une Unité de Chirurgie ambulatoire et d’un bloc opératoire. Rendez-vous fin 2023 ! Programmiste : Anagramme Conseil Bravo au groupement pour ce beau projet : BAUDIN CHATEAUNEUF Nord, BERIM, ER2i, System MED et EODD Ingénieurs Conseils
Le centre d’interprétation de Domrémy (88), terre natale de Jeanne d’Arc, propose un parcours dédié à la vie de son héroïne, à travers quatre séquences. 20 000 visiteurs y sont accueillis chaque année. Six mois de travaux ont été nécessaires pour réaménager ce centre.
Chaque mercredi un journaliste de la rédaction de Metz revient vers vous pour évoquer l’actualité de la semaine écoulée dans la grande saga des municipales à Metz. Ce qu’il ne fallait pas rater, ce qui fait bouger les lignes, ce qui s’invite dans le débat : on vous dit tout en trois minutes.Pour ce nouveau numéro, c’est Anne Rimlinger qui fait le Récap’de la semaine.