Description
Added on the 31/01/2019 10:54:03 - Copyright : L'Alsace
Depuis ce mardi matin 7 h, les surveillants de la maison d'arrêt de Bar-le-Duc manifestent devant leur établissement pour dénoncer la surpopulation carcérale qui les touche dans leurs missions quotidiennes et qui engendre des scènes de violence. Le point avec Jean-Bernard Gascard, délégué syndical UFAP-UNSA.
Images : Nicolas Roquejeoffre - DNA - 05/01/2019
Images : Vanessa Meyer - L'Alsace - 05/01/2019
Près d'une centaine d'avocats du barreau de Colmar manifestent actuellement devant le tribunal de grande instance de Colmar sans bloquer l'accès au TGI. Certains portent des masques de la série télévisée La casa de papel. Le bâtonnier, Joseph Wetzel, a pris la parole, dénonçant le projet de loi de programmation 2018-2022 et de la réforme pour la Justice de la Garde des sceaux, Nicole Belloubet. Les avocats craignent notamment que cette loi, qui envisage une spécialisation de certaines cours d'appel, vide celle de Colmar de sa substance. Ils redoutent également la fermeture du TGI de Colmar en vertu de la départementalisation. Présidente du conseil départemental Brigitte KLINKERT est venue soutenir les avocats, tout comme Yves Hemedinger et Christian Klinger, vice-président de Colmar Agglomération et président de l'association des maires du Haut-Rhin.Plus des deux tiers des membres du barreau de Colmar participent à la manifestation. Ils ont amassé 80 palettes devant le palais de justice, lançant des slogans en frappant sur des bidons, au son des sifflets.
Le père noël est de Colmar. Il veut apporter un peu de joie.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.