Description
Added on the 29/01/2019 11:33:44 - Copyright : L'Alsace
Le régiment de marche du Tchad, basé à Meyenheim, est à la pointe en matière de simulateurs. Découverte de leurs équipements et démonstrations.
Le régiment de marche du Tchad, basé à Meyenheim, est à la pointe en matière de simulateurs. Découverte de leurs équipements et démonstrations.
Les 110 Dragons de la 4e compagnie du Régiment de marche du Tchad ont procédé à un exercice en terrain libre, ce jeudi 24 octobre. Ils ont dû libérer les friches papetières Scherb à Turckheim de «terroristes» avec l’appuis de leur VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie) et de deux hélicoptères Gazelle.
Installé depuis 2010 dans l'ancienne base aérienne 132, le régiment de marche du Tchad a aménagé un espace dédié aux combats en zone urbaine. Les fantassins peuvent ainsi s'entraîner à ce type de combats à travers différents ateliers. La zone, de 23 ha, accueille d'autres régiments que le RMT mais aussi des gendarmes et des pompiers.
Pour célébrer la paix, le conservatoire de musique de Sarrebourg, la chorale la Cantanelle, des élèves de la cité scolaire Mangin, le 1er Régiment d'infanterie et l'association des concerts du conservatoire de Sarrebourg vont unir leurs forces vives pour un concert exceptionnel.Ils interpréteront L'Homme armé de Karl Jenkins, une œuvre contemporaine sur le thème universel de la paix. Francis Schaeffer, directeur du conservatoire, présente ce concert. Il aura lieu à 17 h à l'église Saint-Barthélemy de Sarrebourg.