Description
Added on the 09/04/2019 11:52:04 - Copyright : L'Alsace
Le colonel Lionel Catar, chef d'état-major à la 1re Division à Besançon, explique en quoi l'exercice Loue est utile à la préparation opérationnelle interarmes des officiers.
La citadelle de Belfort a été ce mercredi matin le théâtre d’une opération de Royal Blackhawk, un exercice annuel d’aérocombat interarmes, interarmées et interalliés organisé par le 1er régiment d’artillerie de Bourogne. Une centaine de militaires français, canadiens et anglais ont été déployés pour l’occasion.
Auboué: exercice du peloton du surveillance et d'intervention (PSIG) de la Compagnie de gendarmerie de Briey sur une simulation de prise d'otages dans les bâtiments de l'ancien Lycée Technique Vidéo Fred LECOCQ
Au 4e jour de l'exercice militaireHull, qui mobilise quelque 800 militaires au Régiment de marche du Tchad à Meyenheim, les participants ont remis en état et sécurisé la piste d'atterrissage de l'ancienne BA132, endommagée et jalonnée d'"explosifs" par des ennemis fictifs, afin d'accueillir divers aéronefs, dont le dernier fleuron des gros porteurs militaires, l'A400 M. Suivez la journée auprès de l'un des huit régiments mobilisés, le 25e régiment de génie de l'air.
Gazelle, Tigre, Puma, Cougar, Chinook, Caïman... Une quarantaine d'hélicoptères français et étrangers participent, jusqu'au 28 septembre, à l'exercice militaire interallié et interarme "Baccarat" dans le ciel du Grand Est. De Sissonne à Grostenquin.