Description
Added on the 11/05/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Valérie Fignon était à Colmar jeudi 20 juin pour la soirée partenaires du tour de France. Après un émouvant hommage vidéo à son mari - Laurent Fignon - décédé en 2010, elle a évoqué quelques souvenirs et parlé de son parcours professionnel au sein de l'association "Athlètes & partenaires" qui permet à de jeunes athlètes de sports moins "médiatiques" que le football de financer leur carrière.
Désormais, il est entraîneur adjoint de la réserve messine. C'est donc à ce titre que l'ancien attaquant du SA Spinalien Julien Jahier était de retour ce samedi dans les Vosges. L'occasion pour lui de parler un peu de l'équipe de l'ES Thaon, que sa troupe a dominée (0-2), mais surtout d'évoquer le quart de finale de Coupe de France que les Spinaliens vont disputer contre Saint-Etienne. Un match qu'il me manquera pas.
En souffrance à l’extérieur depuis le début de saison (1 point sur 18 en 6 déplacements, aucun but inscrit), les Strasbourgeois ont signé ce samedi soir contre Nîmes, lanterne rouge de Ligue 1, leur 4e succès d’affilée à la Meinau. Le plus large de la saison aussi (4-1). Le milieu gauche Dimitri Lienard, auteur d’un magistral 3e but sur un tout aussi magistral coup franc, l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba, qui a enfin inscrit ses deux premiers buts officiels en 2019-2020, et le gardien Matz Sels sont venus partager en zone mixte le bonheur de Racingmen qui remontent à la 16e place de Ligue 1 après 13 journées et avant une cruciale expédition à Amiens le samedi 23 novembre. Heureux d’avoir retrouvé la Meinau cinq mois après son départ, l’ancien défenseur du Racing Pablo Martinez (2017-2019), Nîmois depuis cet été, a, lui, stigmatisé « le plus mauvais match » des Crocos et la pauvreté de leur prestation d’ensemble. Leurs réactions en direct ou presque de la salle d’interviews.
Le capitaine Renaud Cohade revient sur la qualification du FC Metz à Sarreguemines, ce dimanche au 7e tour de la Coupe de France. Et explique pourquoi ce fut aussi compliqué pour les Grenats, poussés jusqu’aux tirs au but.
Quel était le plan B de Didier Deschamps, dont les Bleus affrontent la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde en Russie, s'il ne s'était pas démarqué dans le football ? "Sincèrement, je ne sais pas" expliquait-il devant nos caméras. "Je suis parti jeune, j’ai continué mes études au centre de formation. Je n’avais pas d’idée précise même si, pour moi, le football n’était pas un métier. J’aurais suivi une filière dans la comptabilité ou la gestion, c’est ce qui me plaisait". Entretien : Paul-Marie PERNET. Images et Réalisation : Jean-Emmanuel LAGESJuin 2018 - Le Républicain Lorrain / EBRA
À Colmar, les supporters français ont envahi le centre-ville pour fêter la qualification de l'équipe de France en demi-finale de la coupe du Monde de football après sa victoire 2 à 0 face à l'Uruguay. Ils étaient notamment très nombreux place Rapp et devant le tribunal correctionnel de Colmar.