Description
Added on the 23/05/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Bloqués à 2200 mètres d’altitude, deux alpinistes ont reçu, en pleine nuit, du matériel de survie livré par un drone des CRS Montagne Pyrénées. Une première en France, qui pourrait inspirer de nouvelles pratiques de secours. L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2092213-cest-inedit-dans-les-hautes-pyrenees-un-drone-a-ete-utilise-pour-la-premiere-fois-pour-secourir-deux-alpinistes-en-leur-livrant-du-materiel-de-survie-a-2-200-metres-daltitude.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Jean Landmann, conseiller technique départemental du GRIMP67, et Christophe Rieg conseiller technique départemental du GRIMP68, expliquent les conditions dans lesquelles a été effectué ce mercredi un exercice par les hommes du Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux, dans le secteur de Ribeauvillé.
Pompiers, gendarmerie, SAMU... D'importants moyens ont été déployés ce mercredi 13 mars à la gare de triage de Blainville-sur-l'Eau et Damelevières dans le cadre d'un exercice de sécurité civile de type "ORSEC nombreuses victimes", organisé par la préfecture.