Description
Added on the 21/02/2014 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Le groupe Vinci a répondu à l’appel du Président de la République à s’investir en faveur de l’insertion des personnes issues des territoires les plus défavorisés du pays. La réponse du groupe Vinci : Give me Five. « Une main tendue aux jeunes des quartiers en difficulté pour leur ouvrir les portes du monde du travail » a expliqué Xavier Huillard, PDG de Vinci. Les élèves du collège Pierre-Adt s'expriment sur leur expérience.
Une vingtaine d’élèves de 4e et de 3e Segpa du collège François-Villon présenteront un jardin sur le thème des légumes à Folie’Flore, qui débutera jeudi au Parc-Expo de Mulhouse avec les Journées d’octobre. Explications avec Vanessa Schad, enseignante en ERE (espace rural et environnement) avec qui les jeunes préparent cette création éphémère que le public pourra découvrir pendant dix jours.
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, des tailleurs de pierre comme Damien Lambert faisaient des démonstrations de sculpture sur le site de la Croix Guillaume à Saint-Quirin.
Les Journées d’octobre et Folie’Flore commencent ce jeudi 4 octobre au Parc-Expo de Mulhouse. Vanessa Schad, qui enseigne l’espace rural et l’environnement au collège François Villon de Mulhouse, a encadré la réalisation des jardins des communes de Folie'Flore, effectuée par des élèves de Segpa de l'établissement, en collaboration avec les horticulteurs et pépiniéristes d'Alsace qui ont mis à disposition les fleurs et végétaux.
Interdit d’avoir un smartphone au collège ? Les parents trouvent la faille… #SmartphoneAuCollege #InterdictionSmartphone #AirTagHack #Rentrée2025 #Éducation #Collège