Description
Added on the 05/07/2018 19:58:18 - Copyright : L'Alsace
Crème mondiale de la haute voltige, célèbre Patrouille de France, avions de chasse de l’armée… Samedi et dimanche (de 9h à 18h30), la 1re édition du Free Flight World Masters va mettre en émoi la base de Chambley. Une cinquantaine d’avions seront mobilisés durant ce week-end de fête.
De spectaculaires aurores boréales ont été observées dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 novembre 2025. Le phénomène lumineux, visible jusqu’en France, a été immortalisé à de nombreuses reprises.
Vous allez pouvoir observer des poussières de l’espace ! Si vous vous levez assez tôt le dimanche 15 septembre, vous allez pouvoir voir la lumière zodiacale. Mais qu’est-ce que c’est ? Cette lueur s’explique par la réflexion de la lumière du Soleil par des poussières de l’espace. Ces particules proviennent principalement de comètes qui se sont rapprochées du Soleil et ont éjecté de la matière. La lumière zodiacale est plus facile à voir quand la Lune est absente du ciel, car c'est une lueur plutôt faible. Il faut s’éloigner de toute source de pollution lumineuse. Il va falloir donc oublier les grandes villes. Les personnes vivant à l'est de la France auront plus de chances de la voir. Il faut chercher une lueur ovale à l'horizon. Au printemps, la lumière zodiacale est visible au-dessus de l’horizon ouest, et à l'automne, au-dessus de l’horizon est. Le meilleur moment pour observer la lumière zodiacale devrait être environ 1 heure avant le lever du soleil, qui se lève à 7h29.
The Patrouille de France jets perform a flyover over Paris during the opening ceremony of the 2024 Paralympics, flying above the Eiffel Tower and other landmarks. IMAGES
Un étrange objet céleste a été aperçu en France le soir du mardi 27 août 2024. Météore, bolide, satellite Starlink ? La source de ce phénomène très lumineux dans le ciel a finalement pu être identifiée. Étoile filante, satellite, ovni ? Il était environ 21h30, le soir du mardi 27 août 2024, lorsque de nombreux internautes ont commencé à publier sur les réseaux sociaux des images d’un phénomène céleste inhabituel. Rapidement, les témoignages décrivant cette lumière singulière se sont multipliés. Beaucoup ont décrit cet objet céleste étonnant comme une étoile filante très lente, traversant le ciel pendant une dizaine de secondes et se fragmentant en plusieurs morceaux. « Incroyable, on vient de voir passer un genre de météorite dans le ciel mais qui allait comme au ralenti et qui s’est séparé ensuite en plusieurs morceaux comme s’il avait explosé ! » « Est-ce que je suis la seule à avoir vu ça ? Une météorite dans le ciel ? »