Description
Added on the 24/08/2017 19:01:46 - Copyright : L'Alsace
Les Thionvillois ont déserté les rues de leur ville ce mardi à midi. Place Claude-Arnoult comme ailleurs, seuls les pigeons ont eu le droit de circuler.
Dès 12H , les services de police ont commencé à patrouiller au centre-ville pour une première journée de contrôles préventifs. Les rues ont été rapidement désertées, de même que les quartiers annexes et le plan d’eau. Metz a pris une allure de ville fantôme.
A Waldighoffen, le salon Expo Habitat est la référence en matière de construction et d’équipement du logement. La 37e édition a accueilli ses premiers visiteurs, vendredi, jour de l’inauguration. Le salon attend près de 30 000 visiteurs qui vont passer devant 300 stands. Reportage.
Les bus passent au millimètre au niveau du chantier, sur l'avenue Saint Rémy.
Nicolas Garde, œnologue à la cave Jean Geiler, à Ingersheim, constate en premier lieu que les maturités se sont accélérées d'une manière spectaculaire en une semaine, entre le 21 et le 28 août. Au point que la récolte dédiée à l’élaboration des crémants aurait pu commencer dès lundi 2 août. En tout cas, les raisins récoltés ces premières heures dans les secteurs d’Ingersheim et Colmar présentent des caractéristiques tout à fait satisfaisantes : l’état sanitaire est bon, les acidités d’un bon niveau… « Tous les ingrédients sont là pour faire de 2019 un millésime de qualité », du moins pour les crémants.