Description
Added on the 26/03/2017 07:44:17 - Copyright : L'Alsace
Happy'Games, le festival de tous les jeux, a démarré ce vendredi au Parc-Expo de Mulhouse, où la manifestation se poursuit jusqu’à dimanche soir. Le premier jour est plus spécifiquement dédié aux scolaires et plus de 2000 enfants en ont profité, venus avec leurs enseignants et des parents accompagnateurs. Comment les uns et les autres trouvent-ils la manifestation, où on peut s’essayer à quelque 700 jeux ? Réponse unanime : c’est super !
La 6e édition du festival Happy’Games a lieu du 22 au 24 mars au Parc-Expo de Mulhouse. Le public pourra découvrir sept univers de jeux différents parmi lesquels les grands jeux en bois, les jeux du monde ou les jeux de rôle et de figurines. à voir également, une « protozone » avec neuf inventeurs qui présenteront le prototype de leurs nouvelles créations.
Douze tours, quatre mini-tours et trois bouts de bois par équipe: c'est la base du jeu Smak, "venu des montagnes suisses", et qui sera officiellement lancé par l'éditeur Helvetiq fin mars.
Comment passe-t-on de la console la plus vendue de sa génération à l’un des plus gros accidents industriels du jeu vidéo ? En 2006, Nintendo était intouchable avec la Wii et la DS. Mais en 2012, la firme a failli tout perdre. Dans cette vidéo, on revient sur l'histoire fascinante de la Wii U : un pari technologique audacieux gâché par une communication désastreuse et un nom incompréhensible. Pourtant, sans ce flop monumental à 170 millions de pertes, nous n'aurions jamais eu la Nintendo Switch. Numerama est partenaire de l'exposition Flops ?! au Musée des Arts et Métiers. Pour découvrir des tas de flops et leur rebonds éventuels, réservez vos places ici : https://expo.paris/exposition/flops-musee-des-arts-et-metiers-2025 Sommaire 00:00 - L'âge d'or de la Wii et l'arrogance de Nintendo 01:02 - "C'est un accessoire ?" : Le malentendu made in Nintendo 02:35 - Pourquoi la mablette (GamePad) était une fausse bonne idée 04:40 - Comment la Wii U a secrètement donné naissance à la Switch L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2129657-comment-la-wii-u-a-plonge-nintendo-dans-lune-des-pires-crises-de-son-histoire.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
“Allumée” lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024, la vasque olympique n’est qu’un mélange d’eau et de lumière qui donne l’illusion d’une flamme. Imaginée par Mathieu Lehanneur en partenariat avec EDF, cette “flamme” olympique est impressionnante et n’utilise aucun combustible. Elle s’élève tous les soirs dans le ciel de Paris au jardin des Tuileries pendant toute la durée des Jeux. La vraie flamme se serait-elle donc éteinte après la cérémonie d’ouverture ? Pas du tout ! La vraie flamme olympique se trouve en fait juste à côté de la vasque, dans une lanterne bien gardée dans une vitrine. C’est la flamme originelle, allumée à Olympie en Grèce le 16 avril 2024 et transportée jusqu’à Paris par différents porteurs.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.