Description
Added on the 09/04/2017 14:58:27 - Copyright : L'Alsace
La 5e édition du Makerfight, qui avait lieu samedi à Mulhouse, a attiré un public nombreux et varié. C’est un succès pour les organisateurs du fablab Technistub dont le but est avant tout d’intéresser les visiteurs aux technologies.
Ils tapent, ils percent, ils meulent, ils catapultent: au moins 25 robots télécommandés s'affronteront lors de la 5e "Makers fight" du fablab mulhousien Technistub, le 13 avril. Une animation imaginée avant tout pour faire connaître de manière ludique les sciences et technologies au grand public et, pourquoi pas, susciter des vocations.
Des robots en Lego programmés par des collégiens? C'est la Lego league, une aventure que nous raconte Benoît Robert, enseignant en technologie au collège Jean XXIII et organisateur de la compétition.
Pas d'âge pour commencer à imaginer son orientation professionnelle ! Découvrir la science tout en s'amusant, c'est ce que propose Kidslab. A travers divers projets scientifiques, les enfants de 7 à 18 ans peuvent s'initier à des domaines comme le numérique, la chimie ou la robotique.