Description
Added on the 13/06/2017 18:22:53 - Copyright : L'Alsace
Lors d'un débat d'entre les deux tours des législatives dans la première circonscription du Haut-Rhin, organisé par les DNA et L'Alsace, la candidate de la République en Marche Stéphanie Villemin expose ses idées sur le dossier de la prison départementale.
Les fermetures de classes en cascade prévues pour l rentrée prochaine dans le secteur de Neuf-Brisach ont poussé les élus du secteur et les parents d'élèves à manifester, ce samedi, sur le rond point de Weckolsheim pour dénoncer une "prise de pouvoir de la ville sur les campagnes". Le député du secteur Eric Straumann a pris la parole pour défendre le bilinguisme et noter des contradictions entre la réalité du terrain et le discours d'Emmanuel Macron lors de la rencontre franco-allemande d'Aix-la-Chapelle en janvier dernier.
C'est en tant que "simple citoyen" qu'Eric Straumann s'est présenté, casque de motard sur le crâne, devant les manifestants regroupés en fin d'après-midi sur le rond-point de la statue de la Liberté à Colmar. Hué, puis applaudi par les gilets jaunes, le député s'st présenté comme un "élu du peuple" tandis que les manifestants scandaient des "Macron démission".
Lors d'un débat d'entre les deux tours des législatives dans la première circonscription du Haut-Rhin, organisé par les DNA et L'Alsace, la candidate de la République en Marche et Eric Straumann (député sortant, LR) se sont opposés sur la faisabilité à court terme de la réforme scolaire qui prévoit de dédoubler les classes de CP et CE1 en REP et REP+.