Description
Added on the 07/01/2016 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Ne lui demandez pas d’en faire autant ! « J’en serais bien incapable », avoue Frank Leboeuf pourtant champion du monde de foot. Mais le parrain de l’édition 2019 du festival Aux Actes Citoyens avait affaire à un autre style d’athlète : Kelly Gayrard, championne de freestyle, ou l’art de jongler avec un ballon de foot. Un art dans lequel elle excelle en effet comme elle a pu en faire la démonstration samedi après-midi lors de l’inauguration du festival. Reconverti comme producteur-acteur et même metteur en scène de théâtre notamment, Frank Leboeuf, invité par le maire et programmateur Hervé Féron, s’est montré enthousiaste aussi bien devant le ballon de Kelly que les diverses expos et même échantillons de spectacles délivrés tout au long de la journée.
« Je suis un homme de cinquante ans qui en a encore trente-cinq dans la tête. » Franck Dubosc, qui promet, le 22 janvier au Galaxie d'Amnéville, d’être à « l’état sauvage », ne veut surtout pas s’apprivoiser sur scène.
On connaîtra, ce soir, le nom du Ballon d'Or : qui de Cristiano Ronaldo, de Lionel Messi ou de Franck Ribéry remportera cette récompense ? L'ancien Messin mérite-t-il ce trophée ? Votre pronostic face à notre caméra.
Et vous, quel est votre plus beau souvenir de Saint-Valentin ? Nous avons posé la question dans les rues de Metz, à quelques heures de la fête des amoureux. Ne manquez pas, jeudi 14 février, dans notre journal et L'Est Républicain, notre édition spéciale "Metz-Nancy" avec un regard croisé sur les deux villes et nos reportages en vidéo.
Le soleil était au rendez-vous de la cavalcade, hier, à Sarreguemines malgré un froid polaire. Allez hop ! Notre reportage au cœur des festivités.