Description
Added on the 20/12/2015 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Les enfants de la première promo de l’orchestre Démos (pour Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), créé en 2017 à Mulhouse, ont grandi mais l’aventure se poursuit. Ce dimanche 19 janvier, au théâtre de la Sinne, 115 enfants ont reçu leur instrument afin de suivre la trace de leurs aînés.
Illumination de la façade du bâtiment de la gare, aménagement d’une piste cyclable entre la gare et le centre-ville, mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de la passerelle extérieure de la gare et réaménagement du parc du Général de Gaulle dans le cadre du projet Mulhouse Diagonales : plusieurs chantiers sont en cours ou vont être lancés dans les prochains jours et prochaines semaines dans le quartier de la gare à Mulhouse. L’adjoint Philippe Trimaille, délégué à l’aménagement des espaces publics, préfigure le panorama de ce à quoi ressemblera le quartier d’ici quelques mois.
La technologie digitale entre de plain-pied dans la coiffure à Mulhouse. Le CFA a été transformé en e-CFA, en révolutionnant les techniques d’apprentissage d’un métier qui connait toujours un attrait auprès des jeunes. Il s’agit d’une première en France, selon le président Bernard Stalter, président de l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat venu inauguré ce nouvel e-CFA lundi 28 octobre. Cet équipement numérique chamboule depuis septembre 2019, la pédagogie traditionnelle des cours théoriques et pratiques dès la 1er année de CAP. Les explications de Sabine Roret, coordinatrice section coiffure du CFA de Mulhouse concernant cette nouvelle approche.
Ancien critique de cinéma à « L’Alsace » et éternel cinéphile, Pierre-Louis Cereja propose la 5e saison de son Ciné-Cycles. Une sélection de films du patrimoine qu’il vient présenter chaque mois, de septembre à mai, devant un public d’habitués au Palace, le complexe de l’avenue de Colmar, à Mulhouse. Et bien que le Palace soit actuellement dans une situation délicate (son exploitant, UGC, l’a mis en vente), PLC veut y croire. Et pour lui, Ciné-cycles, c’est aussi « un moyen de militer pour un cinéma de qualité en centre-ville ». Première le 17 septembre avec « Panique » de Julien Duvivier. Suivront « Mamma Roma » en octobre, « Les forbans de la nuit » en novembre, « Hiroshima mon amour » en décembre, « Les amours d’une blonde » en janvier, « Alien, le huitième passager » en février, « Loulou » en mars, « Sans toit ni loi « en avril et « Les lumières de la ville », en mai.