Description
Added on the 18/01/2015 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Cécile Aboulian, responsable de l’analyse financière chez Euroland Corporate, vous présente les Top/Flop valeurs et sectoriels de la semaine (Atari, Technicolor, CS Group), fait un point sur les niveaux de valorisation et sur les opportunités à saisir en bourse. Pour suivre l’actualité des small caps, retrouvez la newsletter d’Euroland Corporate « Le Zapping des smalls » sur www.elcorp.com
Phil Umbdenstock, dessinateur de presse et collaborateur régulier des DNA, est le nouvel invité de la rédaction des DNA et de l’Alsace de Colmar. Il expose, à partir du samedi 16 mars et durant deux semaines au conseil départemental du Haut-Rhin, un florilège des meilleurs dessins du zapping, rubrique satirique paraissant le samedi, publiés dans nos colonnes depuis 1999
Zapping : les réactions minute par minute:5'' : Michel Bastos (OL)1'40'' : Pape Diakhaté (OL)2'05'' : Jérémy Pied (OL)3'01'' : Nicolas Plestan (Schalke 04)3'50'' : Miralem Pjanic (OL)4'52'' : Yoann Gourcuff (OL)6'27'' : Claude Puel (OL)
Zapping : l’interview vidéo minute par minute5’’ : Pourquoi avoir décidé de quitter votre poste de vice-président d’Electronic Arts Europe ?1’35’’ : Vous êtes désormais Directeur Général d’OL Groupe. Comment passe-t-on du domaine de l’édition de jeux vidéo à un grand club de football européen ?3’50’’ : Pouvez-vous nous préciser les missions qui vous ont été confiées ?4’26’’ : Quels objectifs avez-vous fixés avec le club ?5’31’’ : Pour la première fois de son histoire, l’OL a racheté la marque Gourcuff. Pouvez-vous nous expliquer concrètement en quoi cela consiste ?10’22’’ : Y-a-t-il finalement un business modèle dans cette opération d’acquisition de droits de commercialisation d’un joueur ?12’09’’ : Dans un transfert aussi important que celui de Yoann Gourcuff, le rachat de la marque du joueur fait-elle partie d’un plan plus global en termes de rentabilité ?13’38’’ : Dans une interview accordée à Electron Libre en début d’année 2010, vous expliquiez à propos d’EA que « votre premier objectif consistait à faire moins de quantité, donc moins de jeux, mais plus de qualité. Cela implique de plus gros investissements sur moins de titres avec plus de potentiel. » Est-ce un raisonnement marketing que l’on peut mettre en relief à l’OL avec le transfert de Yoann Gourcuff ?17’11’’ : 15 000 spectateurs ont assisté à la présentation de l’équipe à Gerland. Vous attendiez-vous à un tel succès ?20’04’’ : Lors de votre première année en tant en président du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (2007), vous aviez expliqué que l’une de vos missions était notamment de « Communiquer le plus largement possible dans l’ensemble des média ». Comment évaluez-vous aujourd’hui le pouvoir de l’OL en matière de communication ? OL TV et OL Web ont-ils vocation à s’imposer comme des medias incontournables ?22’27’’ : Avec les événements récents du football français, est-ce d’autant plus important pour l’OL de davantage communiquer, d’être plus proche des supporters ?
Voilà un beau fail comme on les aime ! Alors que - comme tous les JT du monde - une journaliste australienne couvre la mise en vente du nouvel i-Phone 6 de Apple, le premier acheteur déballe son précieux objet... et le fait lamentablement tomber par terre !