Description
Added on the 17/12/2014 07:23:53 - Copyright : L'Alsace
Les Dernières Nouvelles d'Alsace : carte animée de présentation des voeux 2020.
C'etait l'une des interrogations de cette edition 2014 : le public alsacien sera-t-il au rendez-vous de son rallye de France alors meme que son champion toute categorie fait chauffer ses roues a...
Plus ancienne biscuiterie alsacienne encore en activité, Albisser à Pfastatt va lancer une gamme de gâteaux bio en septembre. Mais les traditionnels boudoirs, cuillers et meringues fabriqués depuis trois générations, sans modifier la recette, continueront à faire le bonheur des gourmands.
Les fermetures de classes en cascade prévues pour l rentrée prochaine dans le secteur de Neuf-Brisach ont poussé les élus du secteur et les parents d'élèves à manifester, ce samedi, sur le rond point de Weckolsheim pour dénoncer une "prise de pouvoir de la ville sur les campagnes". Le député du secteur Eric Straumann a pris la parole pour défendre le bilinguisme et noter des contradictions entre la réalité du terrain et le discours d'Emmanuel Macron lors de la rencontre franco-allemande d'Aix-la-Chapelle en janvier dernier.
Une trentaine de parents d’élèves de l’école de Wittersdorf ont manifesté contre la perte annoncée d’un demi-poste d’enseignant à la rentrée, ce qui aurait pour effet d'aboutir à un effectif global de 57 enfants répartis en deux classes de quatre niveaux chacune : maternelles/ CP d’un côté, CE à CM2 de l’autre. Ils demandent trois classes jusqu’à la création d’un regroupement pédagogique intercommunal (RPI) ou d’un regroupement pédagogique concentré (RPC), annoncé pour dans deux-trois ans par les maires. Le blocage a duré une heure et quart, de 17h à 18h15, et généré une forte gêne à la circulation sur la D419 à l’heure où une majorité de travailleurs frontaliers est de retour sur cet axe qui relie le secteur de Bâle/Saint-Louis au Sundgau en se prolongeant vers Belfort. Les parents ont reçu le soutien surprise d’une dizaine de « gilets jaunes » venus du rond-point de Carspach.