Description
Added on the 06/01/2017 23:50:25 - Copyright : L'Alsace
Le rejet du projet gouvernemental de réforme de la retraite n'a pas pris de vacances à Metz. Les rues du centre ville ont vu passer un cortège de 1 500 personnes dans l'après-midi de ce jeudi. Un score très honorable pour cette première semaine de congés et qui vient contrarier l'idée d'une érosion du refus du régime universel. Son retrait est toujours demandé avec la même vigueur par les syndicats habituellement croisés depuis le début de ces rassemblement interprofessionnels. Mais manifestants de chez EDF et Ennedis sont venus ajouter une pincée supplémentaire de poivre. A Cattenom, ça bout comme dans les autres centrales où l'on envisage des couppures de production.
Entre 620 et 650 personnes ont défilé dans les rues de la ville, vendredi 24 janvier après-midi, entre le Pied des Gouttes et la sous-préfecture.
La manifestation contre la réforme des retraites a réuni au moins 5 500 personnes, à Besançon. Elle s'est déroulée dans le calme jusqu'au moment où un cortège "dissident" de Gilets jaunes a tenté de monté un barrage routier devant Micropolis. Tentative déjouée par les gendarmes mobiles, qui ont chargé et "gazé" à plusieurs reprises. Cinq manifestants ont été interpellés.
Près de 200 manifestants se sont rassemblés ce mardi en début d'après-midi à devant le rectorat de Strasbourg pour défendre la spécificité des 15 CFA publics.
Un incendie d’origine accidentelle s’est déclaré jeudi vers 13 h dans une maison située 9 rue principale à Wildenstein. Selon la gendarmerie de Fellering, un feu de cheminée allumé par l’habitante âgée d’une soixantaine d'années est propagé au premier étage et comble de la maison le temps qu’elle aille cherche des bûches. L’habitante n’est pas blessée. Les dégâts sont importants. Les sapeurs-pompiers de St Amarin, Kruth et du Chauvelin se sont rendus sur place. Le CD 13 bis qui traverse le village est fermé à la circulation entre Kruth et le col du Bramont, une déviation est mise en place par le col d’Oderen.