Description
Added on the 19/05/2015 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Ce mercredi, à l’heure de la pause déjeuner, des enseignants du collège de Scey-sur-Saône ont manifesté afin de réclamer une classe supplémentaire de 3e pour la rentrée prochaine.
Mardi 4 juin, une quarantaine d’enseignants, soit la quasi-totalité des effectifs pédagogiques du collège de Fortschwihr, a manifesté devant l’établissement, entre 8 h et 12 h. Dès le mois de février, l’équipe d’enseignants apprenait que le Rectorat projetait la fermeture d’une classe de 3e dès la rentrée 2019. Actuellement, il existe à Fortschwihr 7 classes de 3e pour 174 élèves, soit une moyenne de 25 élèves par classe. Selon les enseignants, il y aura bien une classe de 3e en moins à la rentrée prochaine, soit l’équivalent de 26 heures en moins par semaine. Cette nouvelle donne a mis en émoi le personnel enseignant et les parents d’élèves regroupés au sein de l’association des parents d’élèves du collège de Fortschwihr. Le Rectorat envisage effectivement la suppression d’une classe à la rentrée 19, ramenant à 29 la moyenne d’élèves par classe.
Après avoir manifesté ce matin à Bruyères, les enseignants du collège de Bruyères ont marqué le coup cet après-midi en manifestant à nouveau devant la direction départementale de l'éducation nationale à Epinal. Une délégation sera reçue vendredi par le directeur départemental.
manifs des enseignants à Nancy contre la réforme des collèges
Interdit d’avoir un smartphone au collège ? Les parents trouvent la faille… #SmartphoneAuCollege #InterdictionSmartphone #AirTagHack #Rentrée2025 #Éducation #Collège
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.