Description
Added on the 10/10/2019 12:28:16 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Livraison des welshs chez les pompiers de Calais
À 19 h 30, une demi-heure avant les traditionnels applaudissements, les cloches des églises de l'aire urbaine ont sonné. L'initiative des évêques de France en signe de solidarité avec les soignants qui luttent contre le coronavirus a résonné à Belfort, Pont-de-Roide ou encore Valentigney.
Les cloches de l’église Saint-Martin de Saint-Die-des-Vosges sonnent leur message de fraternité pendant l’épidémie de coronavirus, mercredi 25 mars à 19 h 30
Alors que dans la ville s'élèvent les applaudissements, les bruits de casseroles et les chants des personnes qui marquent leur gratitude à l'endroit des soignants, les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Verdun battent la volée en signe de solidarité et de soutien envers les malades, leurs familles, les décédés et tous ceux qui sont touchés par le covid19.
Depuis ce samedi soir, un voisin de la rue Emile-Coué, à Nancy, met en prime deux chansons italiennes pour clore ce rendez-vous. "Nous avons la chance de bien nous connaître, car nous sommes une association qui regroupe tous les voisins de cette rue. Et pour cette manifestation à 20h, il m’a suffit d’envoyer un mail au président de l’association... et tout le monde s’est mobilisé !", confie une riveraine.