Description
Added on the 05/12/2019 10:14:00 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Maison d'arrêt de Besançon : le piquet de grève évacué par les CRS, mercredi 24 janvier 2018.
Depuis ce mardi matin 7 h, les surveillants de la maison d'arrêt de Bar-le-Duc manifestent devant leur établissement pour dénoncer la surpopulation carcérale qui les touche dans leurs missions quotidiennes et qui engendre des scènes de violence. Le point avec Jean-Bernard Gascard, délégué syndical UFAP-UNSA.
Ce vendredi matin, environ 75 agents des finances publiques issus de tout le département de la Moselle ont manifesté dans les rues de Sarreguemines pour protester contre la réforme impactant la structure des finances publiques. Ils contestent notamment la fin annoncée des services de proximité et l'impact que subiront de nombreux usagers et collectivités.
Alain Chaab, militant CGT, est l’une des 80 personnes qui ont manifesté ce jeudi matin à Sarreguemines, contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Une réforme qui « concerne tout le monde, il faut sensibiliser un maximum de personnes. »
Dans le cadre de la journée d’actions organisée par les syndicats FO, CGT, FSU, et Solidaires Moselle interprofessionnels, quelque 80 manifestants se sont rassemblés à la Maison des syndicats de Sarreguemines ce matin. Ils ont manifesté jusqu’à la sous préfecture pour y déposer une motion.