Description
Added on the 14/09/2019 11:16:55 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Des médecins partent à la retraite, sans être remplacés. Les urgences sont en danger à l’hôpital de Bitche. Le Pays de Bitche a peur de devenir un désert médical. La communauté de communes a pris les devants. Elle a noué un partenariat avec l’Ircad, l’Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif, et l’IHU, l’Institut hospitalo-universitaire, de Strasbourg pour développer la télémédecine. En quoi ça consiste ? Qu’est-ce que ça peut rapporter concrètement aux habitants du Pays de Bitche ? Gaston Steiner, directeur délégué e-santé à l’IHU, nous répond.
Les emplois d'avenir subventionnés par l'Etat, qui entreront en vigueur dès le 1er novembre prochain, visent à créer des contrats pour les jeunes en difficulté, âgés de 16 et 25 ans. Que pensez-vous de cette mesure ?
Depuis les attentats du 13 novembre, la DGSI utilise Gotham, un logiciel développé par l’entreprise américaine Palantir pour analyser ses masses de données, notamment dans la lutte antiterroriste. Cette technologie ultrapuissante soulève un enjeu majeur de souveraineté numérique, en plus des considérations liées à la vie privée : un autre pays peut-il être le garant de la sécurité en France ? Dans un contexte international tendu, les alternatives peinent à convaincre... Sommaire 00:00 Introduction 00:37 L'urgence des attentats du 13 novembre 02:52 Palantir, c'est quoi ? 04:37 "Votre logiciel est une arme" 05:09 La France ne peut plus s'en passer 06:20 Et si la CIA nous espionnait ? 07:17 Les dérives de Palantir --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
À l'occasion de notre découverte de la Renault Twingo E-Tech Electrique, on a pu tester quelques-unes des fonctionnalités de la voiture et notamment... ChatGPT !
Elon Musk, propriétaire de X, dévoile la version 0.1 de Grokipedia, une encyclopédie « anti-woke » générée par IA et présentée comme une alternative à Wikipédia. Mais ses premières pages montrent un biais évident : les figures de droite alternative y sont souvent à leur avantage. L’alternative « anti-woke » à Wikipédia est en ligne. Elon Musk, propriétaire du réseau social X, a lancé le 27 octobre 2025 la version 0.1 de Grokipédia, une encyclopédie générée et animée par IA via sa société xAI. Présentée comme une riposte à Wikipédia, contre laquelle Elon Musk est parti en croisade à de multiples reprises, cette première mouture compte environ 885 000 articles — loin des dix millions de sa rivale — et semble étrangement familière. À quelques détails près.