Description
Added on the 17/09/2019 17:26:26 - Copyright : Auto Moto EN
Un tabloïd allemand a créé une vive polémique pour avoir publié une fausse interview de la légende de F1, Michael Schumacher, qui a disparu de la vie publique après un grave accident de ski. L’interview était en fait celle d’une intelligence artificielle qui imitait l’ex-pilote. La rédactrice en chef du magazine a été virée.
Sophistiqué et chaleureux mais aussi timide et fragile, Michael Hutchence, chanteur du groupe INXS, a personnifié la définition même de l'artiste à l'attraction magnétique. Mystify est un portrait intime de la rockstar réalisé à partir d'images d'archives rares ou inédites et de témoignages de ses proches.
Ce mardi matin, la préfecture et les services de l’Eurométropole de Strasbourg ont affrété deux bus et plusieurs minibus pour orienter près de 250 migrants, en majorité Géorgiens, Albanais et Russes, dans deux gymnases de l’Elsau. Cet hébergement « en dur », après plusieurs semaines passées sous la tente, devrait être provisoire, «le temps d’examiner leur situation ». Gérard Baumgart, du collectif des Ducs d’Alsace, suit le quotidien des migrants, alertant sans relâche la municipalité et la préfecture. Il dénombre 246 personnes dont 92 enfants. « C’est notre grande crainte : que vont devenir toutes ces personnes ? Aujourd’hui, elles sont contentes, mais après ? Il y a déjà eu deux démantèlements ici, aux Ducs d’Alsace. Là on recommence.»
« Il s’agit du 9e campement à Strasbourg depuis le début de l’année », rappelle Yves Séguy, secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin, qui assure que les services de l’Etat et de la Ville vont à la fois « évaluer chaque situation » et mettre à l’abri » les migrants confrontés aux intempéries ces derniers temps. « Au terme des procédures, nous aurons à la fois des personnes en demande d’asile, alors que d’autres qui seront vraisemblablement en situation de déboutés pour avoir purgé tous leurs droits seront dans les semaines qui viennent probablement éloignées du territoire national.
Interview du président des JA du Bas-Rhin, et retour en images sur la mobilisation agricole du mardi 8 octobre 2019 (images des points de blocage de Strasbourg, Wasselonne et Roppenheim).
Interview de Me Gérard Welzer (avocat de la famille de Sophie Le Tan) et de Me Pierre Giuriato (avocat de Jean-Marc Reiser) à la sortie de l'audience de ce vendredi (4/10/2019) devant le tribunal de grande instance de Strasbourg par la juge d'instruction Eliette Roux.