Description
Added on the 21/01/2020 16:49:44 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Au CES 2026 à Las Vegas, les robots humanoïdes sont partout ! Ils sont plus ou moins développés et stables, ils peuvent jouer au ping-pong, faire le ménage et tellement d'autres choses ... Chaque marque y met du sien. Assiste-t-on au début du robot humanoïde dans chaque maison ? On décode. Sommaire 00:00 - La tendance tech 2026 : les robots humanoïdes 00:35 - Les robots humanoïdes montent en compétence 01:36 - Les marques développent de nouveaux logiciels 02:18 - À quoi ça sert les robots humanoïdes ? 03:57 - Les robots humanoïdes ne sont pas encore parfaits 04:33 - 2026, l'année du tournant pour les robots humanoïdes --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Dans cette vidéo « virale », les pensionnaires de la maison de retraite « Les Sablons » à Pulnoy, en Meurthe-et-Moselle, se mettent en scène pour lancer des messages rassurants à leurs proches. « Nous vaincrons tous ensemble le coronavirus », disent-ils avec le personnel.
Chantal Louis, de l'association mobile de médiation animale par l'échange, intervient toutes les six semaines à l'unité de long séjour à Niderviller. Sa trentaine de lapins, cochons d'Inde, chiens et oiseaux a des effets positifs sur les personnes âgées.
Ce vendredi, en présence des personnalités locales, la directrice et le président du conseil d’administration ont inauguré la fin des travaux de l’extension de la maison de retraite vésulienne.
Un mouvement de grève a été initié à la maison de retraite de Vic-sur-Seille par le syndicat Force ouvrière. Une soixantaine de personnels, accompagnés de résidents, de la direction de l'Ehpad et du maire ont réclamé plus de moyens. La représentante FO Sabine Guisse évoque la situation.