Description
Added on the 23/01/2020 16:44:59 - Copyright : Vosges Matin
Les deux chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont répondu à quelques questions sur le podium d'animations de Verdun Expo avant de recevoir leurs fans pour quelques selfies.
L’émission Touche pas à mon poste est désormais mise en avant par Canal+ sur sa page d’accueil. Ce qui ne convient pas à tous les internautes : c’est pour ça qu’un développeur a créé une extension qui retire Cyril Hanouna de Canal+. Depuis quelques semaines, Touche pas à mon poste n’est plus diffusé sur C8 : c’est normal, la chaîne n’a pas obtenu le renouvellement de sa fréquence par l’Arcom. Le groupe Canal réagit en mettant en avant Cyril Hanouna sur sa page d’accueil et sur le site de Canal+. Alors que l’émission est détestée par une partie du public, un développeur a créé une extension qui retire TPMP du site. Cette extension supprime Cyril Hanouna de la page d’accueil de Canal+ C’est un développeur prénommé Mathieu qui a publié ce 11 mars une extension de navigateur pour Chrome nommée Remove Hanouna. Elle fonctionne également sur tous les navigateurs basés sur Chromium, comme Microsoft Edge, Opera ou encore Brave. Cela répond aux critiques de certains utilisateurs de Canal+, se plaignant de voir apparaître TPMP en page d’accueil. Remove Hanouna n’a qu’une seule utilité : retirer Touche pas à mon poste de la page d’accueil de Canal+. Pour les plus véhéments vis-à-vis de Cyril Hanouna, dommage, le programme peut toujours apparaître dans les autres recommandations ou dans la recherche de programmes. Pourquoi Touche pas à mon poste est mis en avant par Canal+ Face à la fermeture de sa chaîne C8, Canal+ et TPMP réagissent. Tout d’abord, l’émission continue d’émettre, non plus sur la TNT, mais sur des chaînes chez les opérateurs, sur les réseaux sociaux, YouTube et Dailymotion, ainsi qu’une web TV, Zoubida TV. Une stratégie qui fonctionne : Touche pas à mon poste paraît avoir obtenu de bonnes audiences sur YouTube. Problème : YouTube a déjà rappelé la production à l’ordre, puisqu’elle n’a pas respecté certaines règles. En plus de ça, on peut regarder l’émission depuis Canal+. Pour éviter de perdre trop d’audiences, Canal+ met les bouchées doubles et affiche la page de l’émission sur sa page d’accueil, quitte à mettre de côté des films ou des séries. Malgré la fin de C8, Touche pas à mon poste reste l’un des programmes les plus importants pour Canal+.
Alors que des touristes du monde entier sont attendus pour les Jeux olympiques organisés à Paris et Marseille, les autorités alertent sur les risques de dengue associés au moustique tigre. Ces dernières semaines, le contexte politique aurait presque fait oublier que les JO de Paris approchent. Ils commenceront le 26 juillet 2024. Dans quelques jours, des centaines de milliers de touristes, venus du monde entier, vont s’installer à Paris, comme à Marseille. Outre l’augmentation des prix des transports et la circulation qui s’annonce difficile, une autre donnée risque de venir gâcher la fête : l’arrivée des insectes et autres rongeurs. Car, en favorisant les brassages de populations, les Jeux pourraient aussi favoriser une recrudescence de maladies comme la dengue, qui s’attrape par une piqûre de moustique tigre. Autre source d’inquiétude à l’approche des JO : la présence accrue de rats et de punaises de lit. Avec l’augmentation du nombre de personnes dans la capitale, et à Marseille où certaines épreuves se déroulent, les déchets présents dans les villes vont aussi être plus importants. « Un rat qui mange bien, c’est un rat qui va se reproduire massivement, explique Nicolas Roux de Bézieux. De fait, en septembre, on devrait voir une hausse significative des rongeurs présents dans la capitale. » Quant aux punaises de lit, leur présence sera là aussi facilitée par les flux de touristes importants. Si les ramener chez soi depuis l’espace public est peu probable, en revanche pour les personnes qui ont mis leur appartement en location touristique, le risque de devoir gérer leurs présences en septembre est là, avéré.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent le 26 juillet. La capitale est-elle prête à faire face à l’afflux de touristes, sportifs et officiels qui vont débarquer dans ses rues ? On a été jusqu'au bout de notre mission pour vous, en testant tous les transports à votre disposition. VTC, métro, bus ou vélo, nous nous sommes chronométré pour voir le transport le plus efficace ! Bref, on fait le point complet sur le dispositif JO 2024 encore jamais vu en France ! Sommaire 00:00 - Les Jeux olympiques, un flop français ? 00:42 - Comment va-t-on tester les transports pour les JO ? 01:55 - Trajet 1 : le métro 02:56 - Est-ce que le métro sera bondé ? 03:30 - Des applications pour les JO 04:44 - Les extensions de métro 06:17 - Jour 2 : la voiture 06:50 - Les voies Paris 2024 08:08 - Trajet 2 : la voiture 08:54 - Les embouteillages 09:54 - Le problème des voies Paris 2024 11:26 - Le vélo à Paris 12:33 - Trajet 3 : le vélo 13:00 - L'état de la route pour les vélos 15:18 - Sinon, il y a la marche ! 15:35 - Paris est-elle VRAIMENT prête ? 17:13 - L'accessibilité des transports à Paris L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama