Description
Added on the 24/09/2010 15:20:14 - Copyright : Le Progrès
Si on avait dit ça à l'ASNL après 0 point et 0 but en 7 journées, si on lui avait dit ça dans les plus sombres heures de cette saison longtemps cauchemardesque... Avant le dernier match à Béziers pour du beurre, les Nancéiens ont fini le championnat à Marcel-Picot dans une ambiance de liesse populaire, vendredi soir, grâce à la victoire face au FC Metz (1-0), synonyme de maintien officiel en Ligue 2. Des scènes de joie intenses qui méritaient bien d'être filmées !
Environ 200 supporters sont venus apporter leur soutien aux joueurs du FC Metz, ce mercredi matin à l’entraînement du côté de Saint-Symphorien, à quelques jours du derby à Nancy. Avec un message également : « Pour que la saison soit encore plus magnifique, il faut une victoire face aux Nancéiens », prévient ainsi Xavier Schmitt, le président du groupe Génération Grenat.
Ce dimanche, à l'occasion du derby qui oppose l'ASSE à l'OL au stade de Geoffroy-Guichard, les supporters lyonnais (dits "visiteurs") sont interdits de déplacement. Une mesure préfectorale devenue systématique qui s'avère "perverse puisqu'elle entérine l'idée auprès des supporters qu'ils sont victimes d'une répression injuste", explique Nicolas Hourcade, sociologue à l'Ecole centrale de Lyon et spécialiste des supporters de football. Alors, comment gérer les violences et les débordements de supporters, sans que le "mythe" du derby en pâtisse ? Il nous répond.