Description
Added on the 12/07/2016 20:23:35 - Copyright : Le Progrès
Près de 110 000 personnes se sont rendues à Bâle mercredi soir pour la fête nationale helvétique. Au programme festivités, musiques et, surtout, le feu d’artifice qui attire les foules.
Comment fonctionne le feu d’artifice le plus regardé en France ? À l’occasion du 14 juillet, Numerama a eu l’opportunité de suivre pendant trois jours les équipes de Groupe F, l’entreprise derrière le grand spectacle de la Tour Eiffel, à Paris. Drones cracheurs de feu, tirs pyrotechniques, jeux de lumières, sélection des musiques… Dans notre reportage, découvrez les coulisses d’un des plus grands spectacles au monde. 00:00 - On va suivre les coulisses du 14 juillet 00:58 - Présentation de Groupe F 02:40 - Les préparatifs au pont d'Iéna 04:41 - Préparation des drones 05:51 - Présentation d’un drone 07:30 - Préparatifs des drones sur Iéna 08:24 - Comment sont préparées les lumières pour le 14 juillet ? 09:12 - Faire des ombres chinoises sur la Tour Eiffel 09:42 - Les complications des tests de drones 10:31 - Les problèmes techniques d’un 14 juillet 12:43 - Le 14 juillet au Trocadéro 14:40 - Le feu d’artifice commence 15:26 - Débrief du 14 juillet 2025 à Paris L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2033077-les-5-secrets-du-feu-dartifice-du-14-juillet-a-la-tour-eiffel.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Les 13 et 14 juillet, le ciel de l'Oise s'est éclairé des nombreux feux d'artifice tirés à l'occasion de la fête nationale. Même si plusieurs de ces spectacles pyrotechniques ont été annulés en raison des grosses chaleurs et même si la fête s'est parfois mal terminée, notamment à Méru et Crépy-en-Valois, la magie était bien là. Retour en images sur les festivités organisées aux quatre coins du département :
La tradition des conscrits est vivace dans le Haut-Doubs et à Villefranche-sur-Saône. Bien qu'originaires de Pontarlier, les Gars de Joux sont allés défiler avec leur formation d'Empire à la fête beaujolaise.
Rituelle tournée en soutien aux forces de sécurité et de secours mobilisés le soir du réveillon de la Saint Sylvestre. Avec un message de la préfète Fabienne Balussou : "Un appel à la responsabilité de chacun pour éviter les drames sur les routes". Un premier bilan au matin du 1er janvier confirme une nuit de la Saint Sylvestre plutôt calme sur les routes du département.