Description
Added on the 03/08/2016 00:00:00 - Copyright : Le Progrès
Tristan Michel-Eymard prend des cours à l’Atelier de la danse de Laurette Chavanne à Vesoul. Il vient de remporter une distinction régionale et rêve de devenir danseur professionnel.
Alors que ses pères fondateurs nous promettaient un espace de liberté et d’échanges horizontaux, Internet a peu à peu été phagocyté par des forces économiques centralisatrices, jusqu’aux plateformes contemporaines que l’on connaît par cœur – et qui nous connaissent encore plus. Partant de ce constat, Tristan Nitot appelle à déconstruire les architectures toxiques qui nous entourent, et à redevenir propriétaires de nos données. Un vaste programme ! Invité : Tristan Nitot, directeur général de Qwant
Tristan Décamps (fils d’Ange), aux claviers, donnera un concert aux côté de Romain Mathieu, vidéaste, lors de la deuxième édition du Néo festival des arts numérique qui se tient samedi 9 novembre 2019 au centre social Georges Taiclet à Luxeuil. Une création totale autant que débridée.
Les visiteurs qui ont déjà traversé les chapiteaux de Folie’Flore depuis le 3 octobre, au Parc-Expo de Mulhouse, se sont forcément attardés au cabinet des curiosités. Imaginé par l’entreprise strasbourgeoise JK Déco, cet étonnant cabinet a pour vocation, comme l’explique Fabien Digel, directeur de Planète légumes, de faire découvrir au public les différentes variétés de la famille des solanacées : tomates, pommes de terre, aubergines, poivrons…