Description
Added on the 29/10/2012 15:51:01 - Copyright : Le Progrès
Les réactions des Strasbourgeois Bingourou Kamara, Benjamin Corgnet et Stefan Mitrovic après l'élimination du Racing en Coupe de la Ligue à Reims.
Tenant du titre depuis son sacre à Lille le 30 mars contre Guingamp (0-0, 4-1 aux tirs au but), le Racing Strasbourg défendra sa couronne ce mardi (21h) à Reims en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Après leur qualification en huitièmes à Nantes le 18 décembre (1-0), les Strasbourgeois s’attaquent de nouveau à forte partie en déplacement, dans un stade Auguste-Delaune d’où ils avaient rapporté un nul vierge le 18 août pour leur premier voyage de la saison en Ligue 1 (0-0, 2e journée). Avant de gagner la Champagne où les Bleus s’entraîneront à 17h30, l’entraîneur bas-rhinois Thierry Laurey a loué les qualités d’un Stade de Reims qui possède la meilleure défense de L1 (10 buts, comme le PSG) et restait sur sept matches officiels sans défaite avant son élimination de samedi au bout du temps additionnel à Monaco en 32es de finale de la Coupe de France (2-1). Son milieu Ibrahima Sissoko espère que son équipe pourra rééditer son exploit de la saison passée. Extraits de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.
Nuno Da Costa, l'unique buteur, Bingourou Kamara, le gardien chaud comme la braise, Dimitri Liénard et Stefan Mitrovic reviennent sur la qualification à Nantes et parlent du quart de finale à venir contre Reims.
En Coupe de la Ligue, il n'y a pas de prolongation, c'est séance de tirs au but directement en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire. Raison de plus pour bosser les penaltys à l'entraînement selon le coach de l'ASNL Jean-Louis Garcia, au cas où...
Buteur décisif lors de la victoire du FC Metz lors de la Coupe Gambardella 2010, Jordan Faucher a pas mal bourlingué depuis cette victoire de prestige au Stade de France. Belgique, Israël mais aussi Ligue 2, il évoluait au Red Star la saison passée, l’avant-centre a découvert une nouvelle destination cet été, la Grèce, où il réalise un excellent début de saison avec son club de Xanthi. Il a d’ailleurs marqué un but décisif le week-end dernier contre Panathinaïkos.