Description
Added on the 25/10/2012 18:14:16 - Copyright : Le Progrès
La grève débute ce lundi 2 avril à 19 heures. Les trains ont circulé normalement toute la journée depuis Lons-le-Saunier, à une exception près. Ils étaient quasi complets. Plus que d'habitude. Ici, l'avant dernier départ pour Lyon. A 19 heures, il ne sera plus possible de rallier Lyon, en TER, jusqu'à ce jeudi 5 avril.
Suite à la suppression de trains matinaux entre Saint-Etienne et Lyon, et le manque de places dans ceux qui circulaient, de nombreux voyageurs sont restés à quai, ce mardi matin, en gare de Givors ville. Excédée après 76 jours de grève, vers 8 heures, une cinquantaine d’entre eux sont descendus sur les voies pour bloquer le trafic. La circulation a été interrompue pendant plus de 3 heures. La directrice régionale de la SNCF est venue à leur rencontre. Elle s’est fait littéralement houspiller par des usagers en colère. Reportage: Damien Lepetitgaland
Lyon, lundi 18 octobre. Les cheminots maintiennent la pression et décident spontanément d'un blocage des voies en gare de la Part-Dieu, provoquant jusqu'à deux heures de retard pour certains trains.
8000 selon la préfecture, 16 000 selon les syndicats.Sous les mots d'ordre de l'emploi, des salaires mais aussi et surtout des retraites, nombreux étaient les manifestants à l'appel de six organisations syndicales à rallier la place Bellecour jeudi matin.Parti de la Manufacture des Tabacs peu avant 11 heures, le cortège a réclamé répartition des richesses, égalité sociale et prise en compte de la pénibilité du travail dans un contexte de remise en cause de la retraite à 60 ans.
Images of people walking in the streets of Lyon, as France's temperatures are expected to reach their peak on Monday afternoon, with 40 departments placed on orange heatwave alert by the French weather agency Météo-France. IMAGES