Description
Added on the 22/06/2012 16:56:13 - Copyright : Le Progrès
Le pont qui relie Manhattan et le Bronx est à l’arrêt. L’acier se dilate à cause de la vague de chaleur record qui touche les États-Unis en ce mois de juillet 2024. En Europe de l’Ouest, l’été se fait attendre aux yeux de certains, qui aimeraient des températures plus élevées. Pourtant, la saison est bien là. Et dans le reste du monde, la chaleur atteint des niveaux ahurissants. C’est le cas en ce moment-même depuis début juillet 2024, aux États-Unis (de manière particulièrement intense la partie Ouest). Les habitants y subissent des températures excessives qui battent des records. C’est le cas à Las Vegas qui a atteint 48,89 degrés Celsius. Dans la ville de Phoenix, la température n’est pas descendue au-dessous de 33 degrés durant la nuit. Les conséquences humaines et matérielles se conjuguent. Le pays compte déjà plusieurs morts en raison de cet excès extrême de chaleur — lorsque certaines températures sont dépassées, le corps ne parvient plus à fonctionner normalement. Une illustration matérielle des effets d’une chaleur excessive se trouve à New York, l’Est du pays étant également touché. La chaleur dans la ville a atteint son record annuel de 35 degrés. Le fameux pont de Third Avenue, qui relie le Bronx et Manhattan depuis 126 ans, est à l’arrêt, bloqué en position ouverte, depuis le 9 juillet. La cause identifiée est la chaleur : l’acier, au-delà d’une certaine température, ne se comporte plus normalement.
L’artiste Mulhousien Pierre Fraenkel réalise une fresque géante sur la pelouse du stade de l’Ill dans la perspective du passage du Tour de France dans la Cité du Bollwerk, le jeudi 11 juillet. Spécialisé dans les slogans, Pierre Fraenkel a décidé d’écrire la phrase « Mulhouse, ça roule » sur le sol. Il s’est fait aider d’un géomètre afin de préparer son lettrage géant qui sera visible depuis le ciel et aura peut-être les honneurs des caméras de télévision qui retransmettront l’étape jeudi prochain.
L’entreprise Lingenheld doit terminer d’ici le mois d’août la déconstruction des 2,7 ha de la friche papetière de Turckheim qu’elle possède, zone sur laquelle elle doit réaliser un vaste ensemble immobilier. Adrien Haenn, ingénieur travaux de l'entreprise, détaille la procédure de démolition à l’œuvre depuis novembre 2018. Découvrez également des images de drone inédites de l'avancée des travaux.
Vue aérienne dynamique du viaduc de la Bruche de l'autoroute A355, réalisée par XO3D pour Vinci/Arcos
Ceremonie de prise de commandement a la base aerienne de...