Description
Added on the 20/10/2013 22:32:40 - Copyright : Le Progrès
Pour clôturer les festivités de la troisième plus grande vogue de France, le Corso parade de Firminy a attiré la foule. Plus de 70000 spectateurs se sont massés le long du parcours pour admirer chars, troupes musicales et autres costumes. Les confettis ont jalonné le défilé qui s'est tenu sous un franc soleil.
Chars, troupes internationales, bénévoles, près d'un millier de personnes ont paradé dans les rues de Firminy pour la clôture de la Vogue des Noix. L'affluence, assez réduite, n'a pas enrayé la bonne humeur et la fête.
Ce dimanche, le 44e corso s'est élancé dans les rues noires de monde à Firminy. Plus de 60000 personnes ont assisté à un spectacle très visuel et coloré sur le rythme des fanfares et des percussions. Le défilé a clôturé la traditionnelle Vogue des Noix présente depuis le week-end dernier dans la ville.
Près de 100000 spectateurs se sont massés sur le parcours du 43e corso parade de la Vogue des Noix de Firminy ce dimanche 19 octobre. Soleil, couleurs, musique : une ambiance de fête populaire
Recette Plat Ne paniquez pas en voyant tous les ingrédients et les étapes du bibimbap, avec un peu d'organisation vous verrez qu'il n'y a rien de plus facile ! :-) Le nom bibimbap provient du coréen "bibim" qui signifie "mélangé", et "bap" qui évoque le "riz". Imaginez un bol coloré et savoureux, où le riz, les légumes frais, la viande tendre et l'œuf feront le mélange PARFAIT pour un repas sain et gourmand ! Et pour assaisonner le tout, rien de mieux qu'une délicieuse sauce coréenne à base de Gochujang (il s'agit de pâte de piment fermentée) pour relever votre plat et lui apporter une délicieuse saveur épicée. L'avantage du Bibimbap ? Vous pouvez le garnir selon vos envies avec des légumes de saison, changer la viande par du poisson, tout est possible ! Alors, on se lance ? Ingrédients: La marinade: - 2 c. à soupe de sauce soja - 2 c. à soupe de vinaigre de riz - 1 gousse d'ail - 5 gr gingembre frais - 200 gr de bœuf à griller Les légumes: - 1 carotte (100 gr) - 1 courgette (160 gr) - 1 oignon - 50 gr de pousses de haricots mungo - 100 gr de pousses d'épinards - 100 gr de champignons shiitakés - 6 c. à café d'huile de sésame (environ) - 1 gousse d'ail - 6 c. à soupe de sauce soja (environ) Les œufs: - 2 œufs La sauce: - 1 c. à soupe de Gochujang (pâte de piment fermentée coréenne) - 1 c. à soupe de sauce soja - 1 c. à soupe d'huile de sésame - 2 c. à café de sucre - 1 c. à café de graines de sésame blond Le riz: - 120 gr de riz basmati - 25 cl d'eau Le dressage: - Ciboulette - Graines de sésame blond Voir recette sur le site: https://www.ptitchef.com/recettes/plat/bibimbap-le-plat-traditionnel-coreen-fid-1579922