Description
Added on the 12/09/2013 00:00:00 - Copyright : Le Progrès
Christophe Galtier savait que Lorient était sa bête noire. Il avait annoncé une surprise mais personne ne s’attendait à cela. Les Verts ont été dominés dans tous les compartiments du jeu. Une défaite difficile a digérer pour le coach stéphanois, mais qui a eu au moins pour conséquence de faire redescendre l’ASSE de son petit nuage. L’occasion de recadrer le groupe avant son match, mardi à Auxerre, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Face à Lorient, Il n’y a pas eu que l’altercation entre Sylvain Marchal et Moustapha Bayal, qui vaut à ce dernier d’être écarté du groupe pour affronter Auxerre ainsi qu’une convocation devant la direction du club, qui a énervé Christophe Galtier.Il n’a pas du tout apprécié les déclarations de Christian Gourcuff qui a déclaré dans notre journal « Trottiner pour défendre, c’est une tactique ? ». L’entraîneur stéphanois n’a pas apprécié sa façon de se moquer de son travail et de son équipe. « Il le prendra dans la gueule a un certain moment » a lancé Christophe Galtier vexé.Si l’ASSE va pouvoir compter sur le retour de Carlos Bocanegra et d’Albin Ebondo suspendu face à Lorient. Deux incertitudes concernent Sylvain Monsoreau et Dimitri Payet, victime d’un coup face à Lorient.Blaise Matuidi ne devrait revenir que face à Valenciennes, samedi soir. Enfin, Loïc Perrin est espéré face à Auxerre, le 20 novembre prochain.Repoortage: Damien Lepetitgaland
Après leur défaite 2 à 1 à Monaco, les Verts sont déçus. Si la première mi-temps a été catastrophique, au retour des vestiaires le coup de gueule de Christophe Galtier les a remis en selle. Mais, une fois de plus le dernier quart d'heure a été fatal à l'ASSE. L'entraîneur stéphanois est en colère, il attend une réaction de ses joueurs et les menace...
Il est l’un des plus grand ambassadeurs de la cuisine française. Le chef breton Olivier Roellinger est ce vendredi 17 janvier dans la région messine pour rencontrer des élèves du lycée professionnel Raymond-Mondon, visiter la chocolaterie de Fabrice Dumay et donner une conférence. Dix ans après avoir fermé son restaurant trois étoiles Michelin à Cancale pour des raisons de santé, le grand spécialiste des épices appelle au soulèvement alimentaire dans son livre Pour une révolution délicieuse (Editions Fayard). Un coup de gueule qui a pour objectif de faire prendre conscience aux Français qu’ils doivent reprendre leur souveraineté alimentaire et aux politiques qu’ils doivent écouter un autre avis que celui des lobbyistes.
Depuis 20 ans, l'ex-président de l'association Espoir cherche à préparer sa succession. En dépit de ses appels répétés à sa hiérarchie, Bernard Rodenstein n'a jamais pu convaincre les autorités religieuses de nommer un jeune pasteur à la tête de l'association qu'il a fondée, au prétexte que ce n'était pas "oeuvre d'église". Un refus qui a profondément déçu le pasteur, pourtant lui-même détaché par l'église pour diriger Espoir.
Isabelle Colin, libraire, pousse un coup de gueule contre l'installation de casiers Amazon. Vidéo VOSGES MATIN
Baisse du budget du sport annoncée par le gouvernement : le coup de gueule de Jean-François Wust, président du club de boxe thaï d'Epinal et vice-président du comité olympique et sportif vosgien.