Description
Added on the 22/04/2017 20:44:50 - Copyright : Le Progrès
Les 13 et 14 juillet, le ciel de l'Oise s'est éclairé des nombreux feux d'artifice tirés à l'occasion de la fête nationale. Même si plusieurs de ces spectacles pyrotechniques ont été annulés en raison des grosses chaleurs et même si la fête s'est parfois mal terminée, notamment à Méru et Crépy-en-Valois, la magie était bien là. Retour en images sur les festivités organisées aux quatre coins du département :
The banks of the Canal Saint-Martin in Paris are crowded as the Jardin Villemin hosts an electronic Apero session with 10 DJs, authorized by the city of Paris for the annual midsummer music festival which takes place across the country, known as the "Fête de la Musique". IMAGES N°1TU6AT
Ils ont commencé la musique il y a quelques mois, en CE2, à l'école Vincent-Auriol dans le cadre du dispositif orchestre à l'école. Dispositif qui va jusqu'au CM2 et permet d'initier les élèves à la musique.
Rituelle tournée en soutien aux forces de sécurité et de secours mobilisés le soir du réveillon de la Saint Sylvestre. Avec un message de la préfète Fabienne Balussou : "Un appel à la responsabilité de chacun pour éviter les drames sur les routes". Un premier bilan au matin du 1er janvier confirme une nuit de la Saint Sylvestre plutôt calme sur les routes du département.
Parce que la fête ne nécessite pas forcément d’alcool pour battre son plein, le barman du Gustave, à Nancy, vient tout juste de mettre au point l’Oran, un cocktail soft. Pour ça, il a mélangé 5cl de purée de passion, 5cl de jus d’ananas, 2 cuillères à soupe de miel (aux saveurs pas trop marquées) et 1 cuillère à café d’huile d’argan pour donner de la consistance. Shaker le tout, et déguster… sans modération ! (pour une fois…)