Description
Added on the 13/01/2014 14:20:12 - Copyright : Le Progrès
Une bonne centaine de taxis au départ de l’aéroport Saint-Exupéry. Au moins autant devant le palais des sports de Gerland. L’opération escargot menée par les taxis ce mardi matin, qui devait démarrer entre 8 heures et 8h30, a pris un peu de retard.
Les salariés des travaux publics sont en colère et le font savoir. Ce mardi matin, ils bloquent donc plusieurs accès majeurs dans l'agglomération messine. Résultat, d'énormes bouchons se sont formés à Solgne et à Moulins-lès-Metz.
Partis à 8h30 de Gerland ce jeudi 10 janvier, 550 taxis selon la police ont manifesté par des opérations escargots à travers Lyon. En cause, l’article 44 de la loi de finance de la sécurité sociale qui ouvre les hôpitaux à des appels d’offres sur lesquels les taxis ne pourront répondre...Un reportage de David Tapissier pour Leprogres.fr
À San Francisco, un chat surnommé KitKat été tué après une collision avec un robotaxi Waymo, selon son propriétaire. Le quartier de Mission Dolores est en deuil, tandis que la filiale de Google présente ses condoléances et promet un don à une association de protection animale. L'article par ici ► https://www.numerama.com/vroom/2109859-la-mort-du-chat-kitkat-renverse-par-un-taxi-autonome-waymo-emeut-les-etats-unis.html
À San Francisco, Waymo propose un service de taxis autonomes accessible de tous les habitants. Et ce n’est pas le seul, d’autres marques développent aussi un système similaire comme Tesla ou encore Amazon avec ses Zoox. Ces concurrents d’Uber envoient des véhicules électriques sans personne à l’intérieur, avec un volant qui tourne tout seul. Le passager n’a qu’un écran de contrôle à l’arrière pour lui demander de s’arrêter ou de modifier son itinéraire. Reportage de notre journaliste Nicolas Lellouche.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.