Description
Added on the 25/02/2014 00:00:00 - Copyright : Le Progrès
Et si l’âge d’or d’OpenAI touchait déjà à sa fin ? En 2026, la domination de ChatGPT pourrait s’effondrer face à la puissance de frappe de Google, qui s’apprête à inonder nos smartphones avec ses modèles Gemini. Pendant ce temps, l’Europe va-t-elle enfin amorcer sa dérégulation pour ne pas se laisser distancer par une Chine, qui prend une avance technologique effrayante ? Quid de GTA VI, annoncé pour 2025, puis début 2026 et fin 2026 ? Dans cette vidéo, Numerama vous partage ses 10 prédictions sur les grandes actualités tech de la nouvelle année (et bonne année, évidemment :D ) Sommaire 00:00 - Bonne année les Numeramos 00:38 - L'iPhone Fold 02:23 - RIP ChatGPT 03:46 - RIP les RAMs 04:44 - Régulations en Europe 06:14 - Autopilote en Europe 07:25 - mAIdicament 08:16 - GTA VI en 2026 09:20 - L'avenir d'Apple 10:28 - Le flop des robot humanoides 11:40 - La Chine dépasse tout le monde L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
L’auto-école Priscillia de Château-Salins, dirigée par Priscille Seutin, a investi voilà quelques mois dans un simulateur de conduite. L’engin, dont le coût est important, est bien davantage qu’un jeu vidéo, et simule parfaitement la manière de maîtriser une voiture. Il permet de se perfectionner avant de prendre le volant dans la réalité. Pascal Seutin, conjoint collaborateur, nous a fait une démonstration de la machine.
Juste avant l’ouverture de la séance du conseil d’agglomération du Grand Dole, une vingtaine de manifestants (issus de la CGT, la FSU et Solidaires, plus quelques gilets jaunes), ont fait irruption dans la salle du conseil. En présence des élus, face à une assistance hostile, ils ont lu un message. Au bout de dix minutes, ils sont repartis, sans que les gendarmes, appelés pour l’occasion, n’aient eu à intervenir.
Une nouvelle technologie est mise en place dans les médiathèques du Grand Dole. La bibliothécaire Emilie Corne montre comment cela fonctionne pour l'emprunt et le retour de nouveaux documents.
Interview de Mathieu Berthaud, président de Grand Dole habitat au sujet de la réhabilitation énergétique de 160 logements au Poiset