Description
Added on the 26/10/2019 11:39:15 - Copyright : L'Est Républicain
Pour rendre hommage aux personnels soignants, les musiciens amateurs se rassemblent aux fenêtres chaque soir pour chanter en chœur autour de Fred Mortal. Ils étaient cinq, puis dix. Depuis, ils sont plus d'une trentaine à chanter et applaudir chaque soir vers 19h45, avant d'applaudir à nouveau vers 20h.
Ce mercredi et comme chaque soir mais avec encore plus de klaxons et de coups de cornes, les mariniers et bateliers du port de Nancy ont rendu hommage à tous les soignants. Dans le même temps, les riverains du port applaudissaient depuis leurs terrasses et leurs balcons ou en frappant sur des casseroles. Un instant d'émotion et de reconnaissance aux personnels hospitaliers engagé s dans la lutte contre le Covid-19
A 20 h ce jeudi soir hommage des habitants des Rives de Meurthe à Nancy aux soignants avec des applaudissements. Les mariniers du port, comme chaque soir, se joignent aux encouragements en faisant retentir leurs cornes de brume.
Depuis ce samedi soir, un voisin de la rue Emile-Coué, à Nancy, met en prime deux chansons italiennes pour clore ce rendez-vous. "Nous avons la chance de bien nous connaître, car nous sommes une association qui regroupe tous les voisins de cette rue. Et pour cette manifestation à 20h, il m’a suffit d’envoyer un mail au président de l’association... et tout le monde s’est mobilisé !", confie une riveraine.
Hommage à Maxime, délégué syndical FO qui s'est donné la mort sur son lieu de travail à Leclerc Vandœuvre-lès-Nancy ce samedi matin.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.