Description
Added on the 25/08/2019 15:05:39 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
Le concours départemental de labours de la Meuse, organisé par les Jeunes agriculteurs à Gercourt-et-Drillancourt bat son plein ce dimanche, à commencer par la course de tracteurs tondeuses à laquelle ont participé 17 équipes.
Ce week-end à Cintrey, les Jeunes Agriculteurs organisent une grande fête agricole avec des animations... sportives !
Agrogast, c’est d’abord un cadre : une exploitation agricole en activité. C’est aussi une volonté, celle de défendre les produits issus du terroir. Mais lorsque l’on demande aux professionnels réunis à ce festival de la gastronomie et de l’agriculture, qui se tient jusqu’à ce lundi à Hagenthal-le-Haut, ce qui fait sa particularité, beaucoup mentionnent aussi la relation particulière avec les visiteurs, particulièrement fidèles. Explications en images.
C'est une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Elle a été tournée samedi après-midi, dans un champ qui longe le palais Beau Bourg de Blotzheim – sur le parking de ce dernier, un manège avec des enfants, un stand de gaufres et de crêpes. Et, tout à côté, un agriculteur qui vient épandre des produits pour un traitement phytosanitaire. Produits chimiques ? Agriculture biologique ?
La fête régionale de l’agriculture est organisée par les Jeunes agriculteurs du Jura ces 1er et 2 septembre sur le site de Champagney, à la limite du Jura, de la Côte-d’Or et de la Haute-Saône. Les agriculteurs ont fait le spectacle ce samedi, notamment lors du cross des moissonneuses batteuses.