Description
Added on the 03/10/2019 17:12:38 - Copyright : Vosges Matin
Sous l'impulsion d'un professionnel yussois, des restaurateurs et chefs d'entreprises de Moselle-Nord se sont unis pour délivrer gratuitement des repas aux soignants de l'hôpital Bel-Air de Thionville.
Le Dr François Braun, chef du pôle Urgences du CHR Metz-Thionville, décrit la prise en charge par le Centre 15 des cas de suspicions du Coronavirus et la réponse donnée à chaque dossier.
Une petite centaine de grévistes mobilisés contre la réforme des retraites est actuellement réunie devant l’hôpital Bel Air à Thionville. Des opérations de tractage ont lieu ce qui rend la circulation difficile aux abords du CHR.
Après les mouvements de grève de cet été portés par les personnels des urgences, c'est tout le personnel du CHR de Bel Air qui était invité à se mobiliser ce mercredi devant l'hôpital. Si la grogne est nationale, le territoire nord-mosellan souffre de fermetures de services (gériatrie et rééducation fonctionnelle notamment), manque de personnel, concurrence du Luxembourg et des offres de santé privées. Les délégués syndicaux rencontreront dans l'après-midi les dirigeants de l'Agence Régionale de Santé pour tenter de trouver des pistes d'amélioration et peut-être faire mentir leur slogan: "direction du CHR: notre souffrance résiste à votre indifférence".