Description
Added on the 23/01/2018 14:01:36 - Copyright : L'Est Républicain
Les forces de l'ordre sont intervenus, jeudi 25 janvier au matin pour libérer les accès de la maison d'arrêt de Besançon.
Maison d'arrêt de Besançon : le piquet de grève évacué par les CRS, mercredi 24 janvier 2018.
Les surveillants pénitentiaires en grève de la maison d'arrêt de Besançon repoussent la tentative d'intervention des forces de l'ordre, lundi 22 janvier 2018
La maison d'édition La Valette-Editeur à Abreschviller fête ses dix ans. Une quarantaine de livres a été publiée. Les deux derniers sont une réédition de Maître Gaspard Fix, l'oeuvre d'Erckmann-Chatrian, et un pamphlet humoristique sur Donald Trump, intitulé Le dernier homme, des auteurs Gilles Winckler et René Chasset. Le fondateur de La Valette-Editeur Jean-Pierre Schlégel répond à trois questions.
Depuis ce mardi matin 7 h, les surveillants de la maison d'arrêt de Bar-le-Duc manifestent devant leur établissement pour dénoncer la surpopulation carcérale qui les touche dans leurs missions quotidiennes et qui engendre des scènes de violence. Le point avec Jean-Bernard Gascard, délégué syndical UFAP-UNSA.