Description
Added on the 09/06/2016 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Manifestation de la police qui exprime son ras-le-bol. Eddy Quaino lors d'une journée d'action et de manifestation nationale des syndicats de police pour dénoncer les violences contre la police, à Bruxelles, le lundi 28 novembre 2022. La manifestation fait suite à l'attaque contre une patrouille de police à Schaerbeek, au cours de laquelle un policier a été tué.
La manifestation a été calme jusque 16h30. Les premiers affrontements se sont déroulés boulevard des belges.
Comme toujours depuis le début des manifestations contre la loi Travail, des débordements ont émaillé le cortège parisien du mardi 14 juin. A Paris, les forces de l'ordre ont même eu recours à des canons à eau pour disperser les casseurs et ce pour la première fois depuis le début du mouvement social.
À Belfort, la marche pour le climat a rassemblé une poignée d'élèves de lycées et d'étudiants venus sur le fil en renfort, évitant de justesse l'annulation pure et simple de la manifestation par les forces de l'ordre.
L'union locale CGT de Compiègne-Clermont a manifesté dans la zone d'activités de Longueil-Sainte-Marie, mardi 10 décembre. 150 personnes ont mis en place un barrage filtrant devant le péage autoroutier de Chevrières. La manifestation s'est ensuite transformée en barrage filtrant sur la RD200.
RACISME - L'auteur de cette vidéo est inconnu, mais il n'y pas de doute sur sa couleur de peau. Comme il l'explique sur youtube, l'homme filmait une manifestation en Pennsylvanie. Un "sit-in" devant une exploitation de gaz de schiste au déroulement sans histoire, lorsque qu'est arrivé un individu au comportement particulièrement agressif.