Description
Added on the 03/05/2016 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Des parents de l'école Helstein et d'autres écoles thannoises, ont manifesté ce vendredi matin. Ils ont expliqué leur désarroi face à la possible fermeture de classe à l'école maternelle Helstein qui, pourtant, atteint le quota de 65 élèves qui permet de garder ouverte la 3e classe de l'établissement.
Dans cet épisode de "A l'écoute de l'actu", nous allons à l'écoute d'élèves qui sont en primaire à l'école Didion-Raugraff à Nancy. Ils nous détaillent, avec explications et exemples, ce qu'est la méthode du "message clair" qui tente de résoudre les petits conflits du quotidien rapidement et sans rancœur. Un projet réalisé par Grégory Barbier avec l'aide de Laurianne Bernard, institutrice et la participation active des élèves de la classe de CE2-CM1.
Les robes noires du barreau de la cité ducale défilent à Paris.
Jean-Luc Prévôt directeur de l'IUP Finance à Nancy et Agnès Hairay déléguée régionale de l'école supérieure de la banque.
Les agriculteurs déversent du lisier devant l'ASP, leur centre de versement des primes, qu'ils accusent de retards récurrents. La manifestation repart ensuite vers la Préfecture de Nancy.