Home > Manif de policiers à Belfort : "La France debout...

News
Manif de policiers à Belfort : "La France debout...

Description

Quelques dizaines de policiers manifestaient ce mercredi 18 mai devant la préfecture de belfort...

Added on the 18/05/2016 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Manif Alstom Belfort Marie Guite Dufay huée par la foule

    Marie Guite Dufay présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté se fait huer par les manifestants soutenant Alstom Belfort pour son appartenance au PS.

    03/08/2019 - L'Est Républicain
  • Manif Alstom Belfort Le lion rugit

    Au moment des prises de parole des syndicats d'Alstom, on invite le Lion de Belfort à rugir. Vidéo Est républicain

    03/08/2019 - L'Est Républicain
  • Manif Alstom Belfort départ de la Maison du peuple

    Manifestation en soutien à Alstom à Belfort samedi 24 septembre départ de la maison du peuple, entre 3500 et 5000 manifestants.

    03/08/2019 - L'Est Républicain
  • Mort de Nahel : 32 émeutiers arrêtés car identifiés sur des vidéos sur les réseaux sociaux #shorts

    2 700 : c’est le nombre de signalements reçus par la plateforme Pharos en lien avec les émeutes ayant éclaté après la mort de Nahel M. le 27 juin 2023. Le portail gouvernemental a reçu des signalements sur des vidéos de pillages, d’incendie ou de dégradation, a appris France Info le 28 août 2023. Surtout, ces vidéos ont mené à l’arrestation de 32 personnes par des forces de l’ordre, de « possibles émeutiers » selon le média. Les émeutes ont éclaté après le meurtre par un policier du jeune Nahel M. à Nanterre en juin, alors qu’il essayait d’échapper à un contrôle routier. Sa mort a déclenché une importante vague d’émeutes dans tout le pays entre juin et juillet, dont des images ont été diffusées en direct sur les réseaux sociaux. Le gouvernement, après avoir accusé à tort les jeux vidéo d’être responsables des heurts, avait promis d’identifier les manifestants violents dans les vidéos Snapchat ou TikTok. Il semblerait que la menace ait été mise à exécution.

    28/02/2024 - Numerama
  • Émeutes : la police retrouvera les auteurs des vidéos Snapchat, prévient Éric Dupond-Moretti #shorts

    Le ministre de la Justice était invité le 3 juillet 2023 sur France Inter pour faire le point sur les émeutes, à la suite du meurtre de Nahel M. Éric Dupond-Moretti a déclaré que les personnes qui communiquent par Snapchat pour planifier des heurts seraient poursuivies. Après une nouvelle nuit d’émeutes en France suite à la mort du jeune Nahel, tué par un policier, Éric Dupond-Moretti a pris la parole sur France Inter. Le Garde des Sceaux était invité le 3 juillet 2023 dans la matinée pour parler des récentes interpellations pendant les émeutes. Après avoir brièvement parlé de la cagnotte organisée en soutien à la famille du policier, il a, à nouveau, insisté sur la responsabilité des réseaux sociaux dans les violences. « Les gamins, ils communiquent par Snapchat, et ils ont la certitude qu’ils ne se font jamais prendre », a-t-il déclaré au micro de la radio. « Depuis 2021 il est possible d’aller chercher les adresses IP et donc les titulaires, et on peut naturellement les poursuivre. Je veux le redire ici parce que je veux que l’on entende que l’utilisation du téléphone portable, ça n’est pas l’impunité et ça ne permet pas de tout cacher ».

    28/02/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32